Présentation Side fzr 06
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Side fzr 06
Bonjour,
je m'appelle Pierre, 62 ans habitant dans les Alpes Maritimes. Comme mon pseudo le suggère j'ai pour passion le sidecar de compétition appelé "Basset" mais également la passion de la mécanique et de l'usinage. je possède une fraiseuse Z1, un petit tour Précis, une petite rectif et suis en train d'acquérir un tour HBX360. J'avais également commencé la restauration d'un tour Ernault HN200 mais je renonce devant l'ampleur de la tache..... c'est aussi pour cela que je vais passer une annonce car je dois libérer de l'espace pour le petit nouveau. J'ai démonté tous les sous-ensembles du HN200 afin d'en faire profiter a petit prix les abonnés de ce site qui chercheraient éventuellement des pièces.
J'ai longuement consulté le site et suis agréablement surpris de la qualité des sujets abordés, donc merci pour l'accueil mais également à tous ceux qui publient les topics pour le plus grand bonheur des amateurs qui cherchent des infos sur nos machines outils certes merveilleuses mais souvent un peu anciennes.
Pierre
je m'appelle Pierre, 62 ans habitant dans les Alpes Maritimes. Comme mon pseudo le suggère j'ai pour passion le sidecar de compétition appelé "Basset" mais également la passion de la mécanique et de l'usinage. je possède une fraiseuse Z1, un petit tour Précis, une petite rectif et suis en train d'acquérir un tour HBX360. J'avais également commencé la restauration d'un tour Ernault HN200 mais je renonce devant l'ampleur de la tache..... c'est aussi pour cela que je vais passer une annonce car je dois libérer de l'espace pour le petit nouveau. J'ai démonté tous les sous-ensembles du HN200 afin d'en faire profiter a petit prix les abonnés de ce site qui chercheraient éventuellement des pièces.
J'ai longuement consulté le site et suis agréablement surpris de la qualité des sujets abordés, donc merci pour l'accueil mais également à tous ceux qui publient les topics pour le plus grand bonheur des amateurs qui cherchent des infos sur nos machines outils certes merveilleuses mais souvent un peu anciennes.
Pierre
Side fzr 06- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2023
Re: Présentation Side fzr 06
Bienvenue sur Passion -usinages.
Je vois que tu es déjà bien outillé.
Comment sont faits les bassets actuels ?
Je n'en ai plus vu depuis 1986 à Ledenon. A l'epoque, ils avaient des coques en tôle d'aluminium collée-rivetée, comme les monoplaces à quatre roues. Vous avez des coques carbone maintenant ?
Je vois que tu es déjà bien outillé.
Comment sont faits les bassets actuels ?
Je n'en ai plus vu depuis 1986 à Ledenon. A l'epoque, ils avaient des coques en tôle d'aluminium collée-rivetée, comme les monoplaces à quatre roues. Vous avez des coques carbone maintenant ?
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Présentation Side fzr 06
Merci TRD,
Et bien mon side est encore plus vieux que ceux que tu avais vu à Ledenon, il date de 1982 et c'est bien pour cela qu'il faut un peu de matos pour refaire les pièces ou bien les améliorer. Le side est effectivement du type coque Alu, c'est une copie de Seymaz. Je fais parti d'un moto club dont la vocation est de faire rouler les motos et sides de course d'avant 1990.
Pour en revenir au site, j'ai vu plusieurs de tes publications, notamment pour le HBX et les conseils pour l'achat d'un tour, bravo c'est très bien rédigé et documenté.
Normalement le HBX doit rentrer ce Week end, j'aurais certainement des questions.
A bientôt
Et bien mon side est encore plus vieux que ceux que tu avais vu à Ledenon, il date de 1982 et c'est bien pour cela qu'il faut un peu de matos pour refaire les pièces ou bien les améliorer. Le side est effectivement du type coque Alu, c'est une copie de Seymaz. Je fais parti d'un moto club dont la vocation est de faire rouler les motos et sides de course d'avant 1990.
Pour en revenir au site, j'ai vu plusieurs de tes publications, notamment pour le HBX et les conseils pour l'achat d'un tour, bravo c'est très bien rédigé et documenté.
Normalement le HBX doit rentrer ce Week end, j'aurais certainement des questions.
A bientôt
Side fzr 06- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2023
Re: Présentation Side fzr 06
Je suis allé voir sur Internet. Il me semble que le side dont je parle etait un peu plus moderne. Dans le ton des F3 de 1986.
Par contre, je ne suis pas sûr du moteur. Peut-être un H2, mais c'etait déja bien dépassé en 1986.
A l'epoque, Bondurant etait cool. J'ai tourné avec la R5 turbo groupe B en même temps que le side et il y avait aussi une 500 RDLC en piste avec nous. Ce mélange des genres donnait un beau bordel en piste. La moto accelerait plus vite que nous en sortant de la cuvette, mais on lui reprenait tout dans les virages. Du coup, on a passé la journée à se dépasser et a se faire depasser.
De bons souvenirs d'une epoque où on avait 8 heures de piste pour 160 francs (25 Euros...)
Par contre, je ne suis pas sûr du moteur. Peut-être un H2, mais c'etait déja bien dépassé en 1986.
A l'epoque, Bondurant etait cool. J'ai tourné avec la R5 turbo groupe B en même temps que le side et il y avait aussi une 500 RDLC en piste avec nous. Ce mélange des genres donnait un beau bordel en piste. La moto accelerait plus vite que nous en sortant de la cuvette, mais on lui reprenait tout dans les virages. Du coup, on a passé la journée à se dépasser et a se faire depasser.
De bons souvenirs d'une epoque où on avait 8 heures de piste pour 160 francs (25 Euros...)
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum