"De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
3 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Motorisation - Transmission - Chassis
Page 1 sur 1
"De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
Edit la 2° video
je connaissais ce genre de reparation pour des pneus agricole et TP
Dernière édition par Enfield le Dim 22 Jan 2023, 18:21, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
ça ce fait bien en extérieur pour des petite réparation
le principe et celui qui était utilisé par les ancien pour les chambre a air ........nettoyage colle pièce et dans la presse chauffante pendant 1/4 h ..pas plus sinon les parois collé des 2 coté ............mon premier travail dans le garage de mes parent
pour les grosse ouverture il et préférable de le faire en atelier pour bien vulcanisé la réparation à chaud ça prend des heure pour la cuisson vulcanisation et là c'est durable
ce n'ai possible que pour des engin basse vitesse et pas pour l'automobile sauf hors voie public
le principe et celui qui était utilisé par les ancien pour les chambre a air ........nettoyage colle pièce et dans la presse chauffante pendant 1/4 h ..pas plus sinon les parois collé des 2 coté ............mon premier travail dans le garage de mes parent
pour les grosse ouverture il et préférable de le faire en atelier pour bien vulcanisé la réparation à chaud ça prend des heure pour la cuisson vulcanisation et là c'est durable
ce n'ai possible que pour des engin basse vitesse et pas pour l'automobile sauf hors voie public
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
De Neiva Pneus est une societe qui repare des flancs de pneu de tourisme .... ce qui d'ailleurs a ete une surprise pour moi (j'en etais a "pour une voiture, flanc perce, pneu foutu" ... et non)dubleu a écrit:ce n'ai possible que pour des engin basse vitesse et pas pour l'automobile sauf hors voie public
bon apres sur un pneu de tourisme, il y a le probleme du cout d'une reparation (un pneu de tracteur peut couter plusieurs milliers d'euros)
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
https://www.michelin.fr/auto/conseils/changer-pneus/dommages-aux-flancs-des-pneus
https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/tire-repair.html
il faut ce méfié des réglementation en Europe
chaque pays fait comme sa lois l'autorise
https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/tire-knowledge/tire-repair.html
il faut ce méfié des réglementation en Europe
chaque pays fait comme sa lois l'autorise
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
1° une 2° video est annonce, et je pense qu'elle sera l'occasion de preciser certaines choses
mais dans les commentaires on parle du métier de vulcanisateur
"Ravis de vous voir parler du métier de vulcanisateur ! Sa fait 2 ans que je répare des pneus par ce procéder et j'ignorais avant sa qu'il était possible de réparer presque n'importe quelle blessure sur un pneu . Comme il est dit dans la vidéo il n'y as vraiment plus beaucoup d'entreprise qui le font en France et je suis content d'être de ceux qui ont ce savoir ."
Definition Vulcanisation: La vulcanisation est une opération chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant à un élastomère brut pour former, après cuisson, des ponts entre les chaînes moléculaires. Cette opération rend notamment le matériau moins plastique mais plus élastique.
2° dans les regles de l'art ...
bonus rechapage
mais dans les commentaires on parle du métier de vulcanisateur
"Ravis de vous voir parler du métier de vulcanisateur ! Sa fait 2 ans que je répare des pneus par ce procéder et j'ignorais avant sa qu'il était possible de réparer presque n'importe quelle blessure sur un pneu . Comme il est dit dans la vidéo il n'y as vraiment plus beaucoup d'entreprise qui le font en France et je suis content d'être de ceux qui ont ce savoir ."
Definition Vulcanisation: La vulcanisation est une opération chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant à un élastomère brut pour former, après cuisson, des ponts entre les chaînes moléculaires. Cette opération rend notamment le matériau moins plastique mais plus élastique.
2° dans les regles de l'art ...
bonus rechapage
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
Il y a un element nouveau qui incite à reparer. Avant, on reparait pour eviter de payer pour acheter du neuf.
Maintenant, en plus de payer pour acheter du neuf, il faut payer pour balancer du vieux...
Maintenant, en plus de payer pour acheter du neuf, il faut payer pour balancer du vieux...
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: "De Neiva Pneus" Reparateur d'epaulement (flanc) de pneus
sachant que quand tu achète un pneu tu paie déjà la taxe ..................recyclage
la vulcanisation existe depuis ................... et n'ait pas limité au pneu mais à tous ce qui touche le caoutchouc naturel ou synthétique ............
les pneu sont un .......... assemblage de la carcasse ........... pose de la bande de roulement ........... cuit dans des moule
les premier pneu devait resté dans une zone pour le murissement assez long plusieurs mois .........quand ils sont passé au synthétique ce délais à réduit beaucoup
les société de remoulage ou rechapage existe depuis ........mais devenue obsolète avec les pneu pas cher
ne leur reste que des niche ...coopétition loisir agriculture BTP ...... celle ci diminue les chinois sont passé par la avec des prix défiant toute concurrence
certain reste en vie grâce au réparation de pneu industriel et agraire du moins pour un temps
la principale limite étant que les coupure de flanc affaiblisse la solidité ont peut restauré le caoutchouc mais pas l'armature
les pneu vu ou vl sont trop fragile si cette armature et endommagé tu ne restaure que l'étanchéité par la structure il et impossible de la rétablir
d’ailleurs les ... rechapeur ... trie les pneu du moins les.... bon .... et éliminé le reste .................... toujours d'actualité pour les pneu hiver ou tous terrain ils ne prennent que les carcasse de certaine marque
de nos jour ils sont devenue consommable à durée de péremption au delà d'une exposition au UV il ce dégrade craquelure .... changement de dureté etc.... mais faut pas le dire
la vulcanisation existe depuis ................... et n'ait pas limité au pneu mais à tous ce qui touche le caoutchouc naturel ou synthétique ............
les pneu sont un .......... assemblage de la carcasse ........... pose de la bande de roulement ........... cuit dans des moule
les premier pneu devait resté dans une zone pour le murissement assez long plusieurs mois .........quand ils sont passé au synthétique ce délais à réduit beaucoup
les société de remoulage ou rechapage existe depuis ........mais devenue obsolète avec les pneu pas cher
ne leur reste que des niche ...coopétition loisir agriculture BTP ...... celle ci diminue les chinois sont passé par la avec des prix défiant toute concurrence
certain reste en vie grâce au réparation de pneu industriel et agraire du moins pour un temps
la principale limite étant que les coupure de flanc affaiblisse la solidité ont peut restauré le caoutchouc mais pas l'armature
les pneu vu ou vl sont trop fragile si cette armature et endommagé tu ne restaure que l'étanchéité par la structure il et impossible de la rétablir
d’ailleurs les ... rechapeur ... trie les pneu du moins les.... bon .... et éliminé le reste .................... toujours d'actualité pour les pneu hiver ou tous terrain ils ne prennent que les carcasse de certaine marque
de nos jour ils sont devenue consommable à durée de péremption au delà d'une exposition au UV il ce dégrade craquelure .... changement de dureté etc.... mais faut pas le dire
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» Pneus modélisme
» Recyclage des pneus : machines de découpe
» Demonte pneus ABSAAR ref AB13001
» retour aux pneus pleins ?? anticrevaison ?? ou autre intérêt ??
» Recherche réparateur
» Recyclage des pneus : machines de découpe
» Demonte pneus ABSAAR ref AB13001
» retour aux pneus pleins ?? anticrevaison ?? ou autre intérêt ??
» Recherche réparateur
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Motorisation - Transmission - Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum