tourelle a changement rapide
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tourelle a changement rapide
Bonjour tout le monde ,
Comment dois-je faire pour choisir et changer ma tourelle pour une à changement rapide , j'ai bien trouver ce site
https://pewetools.de/fr/
bon je vous confis que ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien prendre mon temps
merci d'avance pour vos réponses
Joël
Comment dois-je faire pour choisir et changer ma tourelle pour une à changement rapide , j'ai bien trouver ce site
https://pewetools.de/fr/
bon je vous confis que ce n'est pas pour tout de suite mais j'aime bien prendre mon temps
merci d'avance pour vos réponses
Joël
joël35- Passionné
- Messages : 115
Date d'inscription : 12/04/2022
Re: tourelle a changement rapide
Pour ce tour un modele E va bien. Mais si tu ne fais pas des series de pieces, c'est un gros investissement pour de petits avantages. Une A peut aussi convenir, mais tu ne pourrais plus utiliser de gros outils qui sont bien utiles pour les alesages profonds parce qu'ils vibrent moins que les petits.
Mon avis c'est que c'est couillon d'avoir une machine bien rigide si on utilise des outils flexibles comme une canne à pêche.
La taille Aa, c'est juste bon pour faire du modelisme.
B ou C c'est c'est bien trop gros pour un tour qui n'a qu'une hauteur de pointe de 130. Tu serais obligé d'utiliser de petits outils pour pouvoir regler la hauteur de pointe correctement. Donc, tu retomberais dans " le syndrome de la canne à pêche "
Avec la tourelle d'origine, tu peux déjà monter quatre outils.
Je trouvais que c'etait un peu juste, donc j'avais ajouté une tourelle arriere pour les tronçonnages Le genre d'occasion à 20-30 Euros convient bien, mais un modele a porte-outil amovible est mieux parce qu'on l'enleve en deux secondes quand on te tronçonne pas. Un modele non standard avec un seul porte-outil ne vaut pas cher d'occasion puisqu'il est difficile de trouver d'autres porte-outils.
Pour avoir l'equivalent en Multifix, il te faudrait une tourelle plus cinq porte-outils. Dans ces petites dimensions tres recherchees, ça va tourner autour de 500 Euros. Ça fait un budget consequent pour assez peu d'avantages si tu ne fais pas de la petite serie.
Regardes bien les tours des professionnels. Plus de la moitié n'ont pas de Multifix. Parce que ce n'est pas indispensable et tout de même tres cher.
Apres allemand ou chinois ? Je ne sais pas. Je n'ai que du Suisse ou de l'allemand. Je n'ai jamais essayé de chinois. Un copain qui travaille chez Cazeneuve me dit à propos du chinois
Je n'en sais pas plus.
A mon avis, une lunette te serait bien plus utile qu'une Multifix. C'est un element de sécurité même si on ne s'en sert pas souvent. Je n'en avais pas sur le deValliere parce que j'en ai deux sur le Graziano. Sinon, c'est là que j'aurais mis quelques sous.
Mon avis c'est que c'est couillon d'avoir une machine bien rigide si on utilise des outils flexibles comme une canne à pêche.
La taille Aa, c'est juste bon pour faire du modelisme.
B ou C c'est c'est bien trop gros pour un tour qui n'a qu'une hauteur de pointe de 130. Tu serais obligé d'utiliser de petits outils pour pouvoir regler la hauteur de pointe correctement. Donc, tu retomberais dans " le syndrome de la canne à pêche "
Avec la tourelle d'origine, tu peux déjà monter quatre outils.
Je trouvais que c'etait un peu juste, donc j'avais ajouté une tourelle arriere pour les tronçonnages Le genre d'occasion à 20-30 Euros convient bien, mais un modele a porte-outil amovible est mieux parce qu'on l'enleve en deux secondes quand on te tronçonne pas. Un modele non standard avec un seul porte-outil ne vaut pas cher d'occasion puisqu'il est difficile de trouver d'autres porte-outils.
Pour avoir l'equivalent en Multifix, il te faudrait une tourelle plus cinq porte-outils. Dans ces petites dimensions tres recherchees, ça va tourner autour de 500 Euros. Ça fait un budget consequent pour assez peu d'avantages si tu ne fais pas de la petite serie.
Regardes bien les tours des professionnels. Plus de la moitié n'ont pas de Multifix. Parce que ce n'est pas indispensable et tout de même tres cher.
Apres allemand ou chinois ? Je ne sais pas. Je n'ai que du Suisse ou de l'allemand. Je n'ai jamais essayé de chinois. Un copain qui travaille chez Cazeneuve me dit à propos du chinois
Je n'en sais pas plus.
A mon avis, une lunette te serait bien plus utile qu'une Multifix. C'est un element de sécurité même si on ne s'en sert pas souvent. Je n'en avais pas sur le deValliere parce que j'en ai deux sur le Graziano. Sinon, c'est là que j'aurais mis quelques sous.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8365
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: tourelle a changement rapide
Pour le chinois, tu pourrais peut-être demander un avis complementaire a Pierre Nectoux. Je crois qu'il en a.
C'est un Youtubeur, mais lui, ce n'est pas un charlot.
C'est un Youtubeur, mais lui, ce n'est pas un charlot.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8365
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: tourelle a changement rapide
pas très compliqué de faire t'ont choix
un pdf et dispos il suffit de remplir les case
choix tourelle multifix
il et certain que le prix et conséquent la type E et quasi introuvable en ocass et les porte outils encore moins
le site que tu a choisi et bon les produit sont de qualité
ça reste du chinois
par contre quelle facilité d'usage pas besoin chaque fois de refaire la hauteur de pointe ........
que certain oublie et ..... ..je comprend pas pourquoi le résultat et bof
quand au outils à trépané la un très vaste sujet il faut que la machine soit un mini rigide
et utilisé un outils de qualité
puis ajusté les vitesse de rotation et avance en fonction de celle ci
pour ma part je suis passé par tous les outils courant mais beaucoup de casse
je suis passé sur des lame HORN sauf si je suis distrait ça passe très bien ...............
Iscar et autres font les même type mais ça pique vraiment mais au final tu use les plaquette jusque au bout contrairement au Basic
juste ce méfié du laiton et bronze certain ne ce laissa pas faire
un pdf et dispos il suffit de remplir les case
choix tourelle multifix
il et certain que le prix et conséquent la type E et quasi introuvable en ocass et les porte outils encore moins
le site que tu a choisi et bon les produit sont de qualité
ça reste du chinois
par contre quelle facilité d'usage pas besoin chaque fois de refaire la hauteur de pointe ........
que certain oublie et ..... ..je comprend pas pourquoi le résultat et bof
quand au outils à trépané la un très vaste sujet il faut que la machine soit un mini rigide
et utilisé un outils de qualité
puis ajusté les vitesse de rotation et avance en fonction de celle ci
pour ma part je suis passé par tous les outils courant mais beaucoup de casse
je suis passé sur des lame HORN sauf si je suis distrait ça passe très bien ...............
Iscar et autres font les même type mais ça pique vraiment mais au final tu use les plaquette jusque au bout contrairement au Basic
juste ce méfié du laiton et bronze certain ne ce laissa pas faire
dubleu- Chevronné
- Messages : 787
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: tourelle a changement rapide
Je n'avais pas besoin de regler la hauteur d'outil à chaque fois avec la tourelle carree de ce tour. Je m'en suis servi 28 ans comme ça.
Les gros outils ont été fraisés à la bonne cote et pour les petits je les laissais sur des cales "kivonbien" sur l'étagere derriere le tour.
Oui les Multifix c'est bien mais il ne faut pas croire que ça fait tout. Quand je vois des gars qui equipent des tours d'etabli chinois avec ça je ne comprends pas. C'est comme si on mettait un changement de vitesse avec palettes au volant de Porsche GT3RS sur une Trabant. Ça restera une Trabant...
Une Trabant, mieux vaut la fourguer pour acheter une NSU de 1967 que d'y mettre des palettes de GT3RS de 2022...
Les gros outils ont été fraisés à la bonne cote et pour les petits je les laissais sur des cales "kivonbien" sur l'étagere derriere le tour.
Oui les Multifix c'est bien mais il ne faut pas croire que ça fait tout. Quand je vois des gars qui equipent des tours d'etabli chinois avec ça je ne comprends pas. C'est comme si on mettait un changement de vitesse avec palettes au volant de Porsche GT3RS sur une Trabant. Ça restera une Trabant...
Une Trabant, mieux vaut la fourguer pour acheter une NSU de 1967 que d'y mettre des palettes de GT3RS de 2022...
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8365
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: tourelle a changement rapide
tu à en partis raison
mais cela t'oblige à adapté chaque outils
alors que une multi tu prend n'importe quels outils même un emprunté pour x raison et tu règle la hauteur de pointe
chaque système et plus ou moins complet après chacun prend celui qui lui semble le plus adapté
critique pas trop les trabant quand tu voie ce que certain arrive a en faire ..........bon ils sont fondue au vue des risques pris
une connaissance local il a aussi un cg en vh
https://www.automag.be/Deux-freres-et-26-chevaux-il-fallait-oser
mais cela t'oblige à adapté chaque outils
alors que une multi tu prend n'importe quels outils même un emprunté pour x raison et tu règle la hauteur de pointe
chaque système et plus ou moins complet après chacun prend celui qui lui semble le plus adapté
critique pas trop les trabant quand tu voie ce que certain arrive a en faire ..........bon ils sont fondue au vue des risques pris
une connaissance local il a aussi un cg en vh
https://www.automag.be/Deux-freres-et-26-chevaux-il-fallait-oser
dubleu- Chevronné
- Messages : 787
Date d'inscription : 16/01/2022
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