logiciel DAO/FAO et controleur pour tour CNC
Page 1 sur 1
logiciel DAO/FAO et controleur pour tour CNC
Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit tour de la marque OPTIMUM D320 x 630. Il a été fourni avec un pack dédié de pièces pour le passer en CNC:
- Les supports moteurs pour les axes X et Z
- Les poulies et courroies
- Un moteur pas à pas : 34 H2120-01A de 8 Nm pour l'axe Z
- Un moteur pas à pas : 34 H280-01A de 4.2 Nm pour l'axe X
- La quincaillerie associé
Ma demande concerne les logiciels et contrôleurs les plus pertinents à acquérir pour faire fonctionner ce tour correctement avec un budget raisonnable (5 à 600€).
Je possède un PC qui ne sera dédié qu'à ce tour avec un écran tactile de 22 pouces (si cela est utile) avec possibilité également, de relier tout cela à un serveur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les logiciels à acquérir ainsi que sur le contrôleur des moteurs?
Merci d'avance pour votre coopération.
Jean
Je viens d'acquérir un petit tour de la marque OPTIMUM D320 x 630. Il a été fourni avec un pack dédié de pièces pour le passer en CNC:
- Les supports moteurs pour les axes X et Z
- Les poulies et courroies
- Un moteur pas à pas : 34 H2120-01A de 8 Nm pour l'axe Z
- Un moteur pas à pas : 34 H280-01A de 4.2 Nm pour l'axe X
- La quincaillerie associé
Ma demande concerne les logiciels et contrôleurs les plus pertinents à acquérir pour faire fonctionner ce tour correctement avec un budget raisonnable (5 à 600€).
Je possède un PC qui ne sera dédié qu'à ce tour avec un écran tactile de 22 pouces (si cela est utile) avec possibilité également, de relier tout cela à un serveur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les logiciels à acquérir ainsi que sur le contrôleur des moteurs?
Merci d'avance pour votre coopération.
Jean
pmr59- Nouveau