Weiler Primus
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Weiler Primus
Par contre, il y a une pièce qui doit se monter en lieu et en place du mandrin dont je n'ai pas réussi à comprendre l'usage... Certainement incomplète ?! Si quelqu'un sait ?
Didaïl- Membre confirmé
Bonjour
ET LA .... decouverte de ????
On est curieux.... du beau materiel je suppose...
JP
ET LA .... decouverte de ????
On est curieux.... du beau materiel je suppose...
JP
coquillette- Membre confirmé
Didaïl aime ce message
Didaïl a écrit:Par contre, il y a une pièce qui doit se monter en lieu et en place du mandrin dont je n'ai pas réussi à comprendre l'usage... Certainement incomplète ?! Si quelqu'un sait ?
C‘est la pièce de sécurité pour le toc d‘entrainement lors de l‘usinage „entre-pointe“
Quelle découverte dans le trésor
myford- Passionné
Didaïl aime ce message
Bah, j'avoue que c'était complètement inattendu car, dans le deal avec le vendeur, les accessoires, y compris mandrin, étaient à racheter car jetés par une tierce personne peu scrupuleuse. Et là, un mandrin neuf légèrement piqué par la rouille et 3jeux de 3 mors. C'est cool car, je découvre que c'est super compliqué à trouver à prix raisonnable, sans faux plateau. (ps, Grand merci à celui qui a mis en ligne les pdf weiler primus !!!). S'ajoute un multifix A, rouillé neuf avec 3 portes outils différents, bien mieux que le porte outil d'origine... Et une pointe qui va dans la broche en traversant celle-ci avec serrage à l'extérieur gauche. Je suppose que ça s'utilise avec un entraînement type "toc"? Bref, tout pour être heureux
Didaïl- Membre confirmé
Ah, les messages ce sont croisés... Merci Myford, je comprends l'usage mais pas trop comment utiliser ce truc pour entraîner une poulie à modifier par exemple ?
Didaïl- Membre confirmé
Bon, vous avez dû comprendre que j'ai beaucoup de choses à apprendre.... En même temps, je ne m'appuierai peut-être pas sur votre forum sympathique si je savais mettre en œuvre ce type de matériel . Après, prolonger les connaissances en les partageant collectivement est aussi source de satisfaction. Tout ça pour dire que je vous suis reconnaissant de m'aider.
Didaïl- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2