Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Piston hydraulique pour Caterpillar 651

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  Enfield Ven 16 Sep 2022, 22:01




bonus






+ "12 heures a l'atelier" en 45 min


Dernière édition par Enfield le Ven 11 Nov 2022, 19:26, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6862
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  cancer49 Sam 17 Sep 2022, 17:52

-Bonjour
-J'adore regarder ses vidéos , c'est un vrai pro , il a une solution à chaque problème , Les constructeurs de machines TP perdent beaucoup de dollars avec un mec comme lui !!!

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  TRD Sam 17 Sep 2022, 18:27

Mais les utilisateurs en gagnent...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  Enfield Sam 17 Sep 2022, 20:50

TRD a écrit:Mais les utilisateurs en gagnent...
et son chien gagne des jouets et des friandises Very Happy

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6862
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  dubleu Sam 17 Sep 2022, 22:03

allé  pour faire  plaisir  à brise  copeaux  

j'ai  fait  aussi   réparé  beaucoup  d’élément  de  TP   ou agricole  ainsi que chariot     certain par  manque  de piéces  d'autre pour délais  .mais le plus souvent  pour  prix  et  délais  



le probléme  les ancien  était  raisonnable    les  petit  nouveau  sont  souvent  hors  de prix même parfois beaucoup plus cher  que la pièce de série  


sans parlé des probléme  de qualité  



l’Australie  comme les usa  ont encore  des possibilité   technique  et  environnemental   qui autorise  beaucoup plus  de chose    

mais aussi en terme  de réglementation  plus  libre  


certaine pièce  de sécurité  demande un passage  au rayon x    ou  un atelier avec soudeur  avec  x licence


Dernière édition par dubleu le Dim 18 Sep 2022, 01:22, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  TRD Sam 17 Sep 2022, 23:11

Tu soulèves un problème que beaucoup de clients méconnaissent : Le prix de revient d'une pièce fabriquée dans les règles de l'art par une PME de mécanique générale est souvent plus élevé que celui de la même piece fabriquée par ou pour le constructeur de la machine. 

C'est tout à fait normal. Les coûts liés aux temps consacrés aux devis, à l'approvisionnement de la matiere, à l'etude du plan aux reglages, à la facturation sont repartis sur une seule piece chez l'artisan et sur des dizaines, centaines ou milliers chez l'industriel. L'industriel paye sa matiere deux fois moins cher que l'artisan. L'industriel paye les traitements cinq à dix fois moins cher que l'artisan. 

Avec la concentration de la production industrielle les ecarts de coûts sont devenus de plus en plus defavorables aux artisans. Ceux qui approchent de la retraite s'en sortent mieux que les jeunes parce qu'il n'investissent plus et terminent leur carriere avec des machines déjà amorties. 

Les jeunes ont presque tous d'enormes crédits à rembourser 

La seule chose qui plaide en faveur de l'artisan, c'est qu'il prend beaucoup moins de marge que l'industriel. 

Voilà pourquoi certains clients pensent que l'artisan coûte trop cher. 

Il ne faut pas oublier qu'il travaille differemment de l'industriel. 

J'ai côtoyé les deux types d'entreprises dans ma carrière. Elles font les même pieces, mais pas le même métier. 



Pour ma part je ne veux plus faire de piece "pour dépanner" des inconnus ou des connaissances. J'en ai eu assez de me faire traiter de voleur, alors que ça ne me rapportait en fait que des ennuis et que ça bouffait tout mon temps libre. 

Les " C'est juste un coup de fraise" et les " Tu me mets juste un voile de peinture" n'ont qu'à aller voir ailleurs.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  dubleu Dim 18 Sep 2022, 01:37

oui pour  certain  devis  

je suis d'accord  que tous le monde dois gagné ça vie    mais  


sur des piéces  basic  parfois + de 50 % de difference  entre divers atelier   de la mème taille     si tu analyse  un peut tu te rend  compte  que  la matière  et  plus cher  et le taux de   MO  déraisonnable  si tu compare  avec  des atelier équivalent  





les  service    actuellement    je suis réticent  sauf pour des personnes  connue  fiable   ..........    j'en et  aussi rendue  beaucoup    à l'époque les échange  était    réciproque  mais maintenant   je trie  souvent  comme tu cite  ils sont  exigent  et  +

beaucoup demande  mais  si tu à besoin  de MO  par exemple   pour x raison    plus personne    ou   .....même si tu demande  avant   au moment  dit  la bonne excuse     sans prévenir  ou tu ne réponde  plus  ......

l'époque actuels  veut  cela   ont prend mais  pas  de réciproque      pour  beaucoup  

cela paie si pas content  vont voir ailleurs  
mais  ils revienne donc  pas  si cher  et  bien fait  ........en automobile  ça devient  compliqué.............internet ajoute encore

ou tu dois connaitre tu voie arrivé une caisse de piéces acheté chez x y z et comme il n'arrive pas à faire fonctionné ont démonte et te rapporte le tous toi tu dois faire fonctionné pour rien ............cela hummmmmmmm

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 704
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  TRD Dim 18 Sep 2022, 06:41

Ah la caisse de pieces detachées livrée façon puzzle, bien sûr que je connais. 

D'un côté c'est très frustrant de voir qu'on te prend pour un imbecile, mais d'un autre quand tu arrives à refaire fonctionner ce "merdier", tu en tires une rare satisfaction. Tu imagines le nombre de gars, dont certains probablement de valeur, qui se sont cassés les dents sur le casse-tête chinois avant que TOI, tu parviennes à redonner vie à l'immonde tas de ferraille qu'on t'a amené. 

Evidemment, tu es le seul à te rendre compte de la chance que tu as d'avoir réussi là où les autres se sont plantés. Le livreur de puzzle te prend toujours pour une andouille. 

En fait, le jugement d'un type pareil a t'il vraiment de la valeur ? 

Probablement pas, mais comme toujours, c'est celui qui sait qui doute de lui. L'autre, le bon à pas grand chose se complet dans sa bêtise. Il se trouve génial parce qu'il a enfin trouvé un type à la fois compétent et motivé. 

L'important, c'est que le petit garçon que tu étais soit fier de l'homme que tu es devenu. 

L'avis de l'homo-télévisionus, du glandu qui à tout appris sur Internet ou dans une daube qu'on appelle télé-réalité, tu t'en fous. Tu t'en fous parce que ce mec n'a pas d'avis. Il emprunte celui des autres...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

dubleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  brise-copeaux Dim 18 Sep 2022, 15:48

TRD a écrit:Tu soulèves un problème que beaucoup de clients méconnaissent : Le prix de revient d'une pièce fabriquée dans les règles de l'art par une PME de mécanique générale est souvent plus élevé que celui de la même piece fabriquée par ou pour le constructeur de la machine. 

Je suis d'accord avec vous...mais je crois l'avenir s'inverse, on reviendra sur PME pour des raisons de coût.
L'avenir devient sombre, le système D va se développer, beaucoup vont réparer jusqu'à la dernière limite d'utilisation possible, et donc les PME vont reprendre du poil de la bête.

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  TRD Dim 18 Sep 2022, 20:20

J'espère que l'avenir te donne raison

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7551
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston hydraulique pour Caterpillar  651 Empty Re: Piston hydraulique pour Caterpillar 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum