Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]
5 participants
Page 1 sur 1
Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]
a 10 ans je visitais le chantier de la centrale nucleaire de nogent/seine, a 50 les gens envisagent d'utiliser des chauffages de camion/caravane type "Webasto" ....
dans les commentaires: "perso j'ai 2 appareils depuis 3 ans que j'ai installé en fixe dans des caissons extérieur de ma maison (1 par étage) J'ai pratiqué 2 tuyaux gainés en fixe, 1 pour l'admission de l'air chaud de la pièce et 1 pour l'air chauffé. Bilan, je n'ai ni bruit, ni odeurs"
+ dans la serie"tout va bien'
PS: bouilloire de camping "Kelly Kettle"
dans les commentaires: "perso j'ai 2 appareils depuis 3 ans que j'ai installé en fixe dans des caissons extérieur de ma maison (1 par étage) J'ai pratiqué 2 tuyaux gainés en fixe, 1 pour l'admission de l'air chaud de la pièce et 1 pour l'air chauffé. Bilan, je n'ai ni bruit, ni odeurs"
+ dans la serie"tout va bien'
PS: bouilloire de camping "Kelly Kettle"
Dernière édition par Enfield le Dim 04 Sep 2022, 14:41, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
Re: Se chauffer cet hiver au diesel ? ["Webasto"]
Il y a toujours des trucs de bricoleur en cas de crise
Si le système « chauffage diesel » de camion était si efficace : comment ce fait-il qu’on en parle que maintenant
Je vais faire une suggestion on peut faire tourner un moteur diesel avec du mazout l, je crois savoir qu’il n’y a qu’un colorant qui fait la différence
Donc je suggère, si vous voulez essayer ce genre de chauffage , d’utiliser du mazout qui coûte beaucoup moins chère
Attention aussi au intoxication , je crois savoir qu,il n’y a pas de cheminé ou de ventilation sur ces appareil
Je dois aussi reconnaître que j’ai juste regardé que le début de la vidéo
Si le système « chauffage diesel » de camion était si efficace : comment ce fait-il qu’on en parle que maintenant
Je vais faire une suggestion on peut faire tourner un moteur diesel avec du mazout l, je crois savoir qu’il n’y a qu’un colorant qui fait la différence
Donc je suggère, si vous voulez essayer ce genre de chauffage , d’utiliser du mazout qui coûte beaucoup moins chère
Attention aussi au intoxication , je crois savoir qu,il n’y a pas de cheminé ou de ventilation sur ces appareil
Je dois aussi reconnaître que j’ai juste regardé que le début de la vidéo
Dernière édition par Dodore le Dim 04 Sep 2022, 10:25, édité 1 fois
Dodore- Chevronné
cancer49 aime ce message
se chauffer cet hiver au diesel
- Bonjour "Dodore"Dodore a écrit:Attention aussi au intoxication , je crois savoir qu,il n’y a pas de cheminé ou de ventilation sur ces appareil
- Oui ces appareils sont efficaces mais peu puissant , il sont conçus pour chauffer une. cabine de camion ou un camping-car donc rien à voir avec le volume d'une habitation
- OUI MAL INSTALLÉS CES APPAREILS SONT DANGEREUX -
-La plupart de ces appareils sont munis d'une sortie des gaz brûlés pour tuyau ou tuyauterie système "ventouse" qui doit être raccordée en suivant scrupuleusement les prescriptions du fabricant
- Certains appareils ne sont pas raccordables à un conduit de fumées, dans ce cas il doivent êtres installés en extérieur et seul le conduit d'air chaud entre dans le local. à réchauffer
- Des milliers d'appareils sont installés et les accidents sont très rares , mais encore une fois , il faut être très rigoureux avec les conditions d'installations
cancer49- Chevronné
Enfield aime ce message
Mon pere etait routier et je connais les Webasto depuis mes 10 ans
dans un camion le chauffage est directement connecté au reservoir de gasoil et les fumées sont extraite en exterieur
PS: mettre un detecteru de CO2 est plus prudent (comme avec un chauffage d'interieur au petrole)
dans un camion le chauffage est directement connecté au reservoir de gasoil et les fumées sont extraite en exterieur
PS: mettre un detecteru de CO2 est plus prudent (comme avec un chauffage d'interieur au petrole)
Enfield- Administrateur
cancer49 aime ce message
un vébasto si bien montée pas de soucis particulier la partis combustion et échangeur et bien séparé et isolé
bien isolé la source de chaleur sinon tu peut mettre le feux facilement
le carburant en diesel pas de soucis tu a le droit au fuel dans un second réservoir le rouge pas en PL routier
par contre en TP et agricole oui
tu a aussi la version kérosène pour les pays très froid
il y a eu aussi des version du début qui fonctionné à la thermixine proche du pétrole de chauffage entre le p&trole et le fuel le point de figeage du carburant et plus élevée à l'époque les hiver était bien plus froid
carburant plus spécifique moins polluant
la plupart maintenant fonctionne en mode échangeur pour liquide de refroidissement qui utilise le circuit chauffage du véhicule le corps de chauffe et en extérieur
les marque le vendent en option avec une télécommande pour certain .... pour mettre en chauffe la voiture depuis la maison comme cela la mécanique et réchauffé ainsi que l'habitacle plus de givre sur les vitre une pompe fait circulé l liquide réchauffé sans mettre le moteur en marche
bon il faut une seconde batterie et une installation électronique juste un piquage sur le circuit de refroidissement
les version cité par enfield sont utilisé en source mobile pour local et autres cela sont différent complétement caréné et géré par une électronique qui gère le fonctionnement avec les sécurité
ça tiens plus du chauffage mobile en terme de taille avec rejet externe des gaz
la chaleur et pulsé directement
bien isolé la source de chaleur sinon tu peut mettre le feux facilement
le carburant en diesel pas de soucis tu a le droit au fuel dans un second réservoir le rouge pas en PL routier
par contre en TP et agricole oui
tu a aussi la version kérosène pour les pays très froid
il y a eu aussi des version du début qui fonctionné à la thermixine proche du pétrole de chauffage entre le p&trole et le fuel le point de figeage du carburant et plus élevée à l'époque les hiver était bien plus froid
carburant plus spécifique moins polluant
la plupart maintenant fonctionne en mode échangeur pour liquide de refroidissement qui utilise le circuit chauffage du véhicule le corps de chauffe et en extérieur
les marque le vendent en option avec une télécommande pour certain .... pour mettre en chauffe la voiture depuis la maison comme cela la mécanique et réchauffé ainsi que l'habitacle plus de givre sur les vitre une pompe fait circulé l liquide réchauffé sans mettre le moteur en marche
bon il faut une seconde batterie et une installation électronique juste un piquage sur le circuit de refroidissement
les version cité par enfield sont utilisé en source mobile pour local et autres cela sont différent complétement caréné et géré par une électronique qui gère le fonctionnement avec les sécurité
ça tiens plus du chauffage mobile en terme de taille avec rejet externe des gaz
la chaleur et pulsé directement
dubleu- Chevronné
Enfield et cancer49 aiment ce message
CPME, confédération des petites et moyennes entreprises => Délestage : webinaire sur les coupures de gaz et d’électricité et leurs modalités (avec ENEDIS et GRDF)Enfield a écrit:a 10 ans je visitais le chantier de la centrale nucleaire de nogent/seine, a 50 les gens envisagent d'utiliser des chauffages de camion/caravane type "Webasto" ....
+
Enfield- Administrateur
Comment fonctionnent les coupures électriques
ben justement , ça marche pas
dsl
Fran.39- Passionné