Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fabrication de lingots en or ... nordique

2 participants

Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  Enfield Lun 08 Aoû 2022, 22:11

https://fr.wikipedia.org/wiki/Or_nordique

"Composition de l’or nordique: L’or nordique, contrairement à ce qu’indique son nom trompeur, ne contient pas d’or. En réalité, il s’agit d’un alliage que tout le monde manipule couramment : composé à 89 % de cuivre, de 5 % de zinc, de 5 % d’aluminium et d’ 1 % d’étain, l’alliage nordique est principalement utilisé pour la frappe des pièces de 10, 20 ou 50 centimes d’euros. Ne contenant pas de métaux nobles ou allergènes, cet alliage peu coûteux présente l’avantage d’être produit à moindre frais. Il fut en premier lieu utilisé pour la frappe des couronnes suédoises, avant d’être utilisé pour les centimes d’euros"










bonus, fabrication de l'étoile de Mario bros

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6886
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Re: Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  dubleu Lun 08 Aoû 2022, 23:58

je ne connais pas sa masse volumique mais plus d'un à du ce faire couillo.........................avec un moule classique ou des plaquette et des poinçon

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Re: Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  Enfield Mar 09 Aoû 2022, 22:33

dubleu a écrit:couillo.........................avec  un moule  classique   ou  des plaquette  et  des poinçon  
les couillonneur ont de l'avenir

il y a peu, un type dans les commentaires sur youtube expliquait tres doctement que en cas de crise, payé en or serait le mieux

moi je lui fais remarque qu'au quotidien, l'argent (metal) serait plus pertinent
un louis d'or = 350 euros
une 5frs en argent = 7 a 8 euros

il m'a repondu "l'or tu peux toujours le fondre"
... et dire que les chinois s'emmerdent a faire fondre en suisse (avec poinçon, certificat etc, etc) leur or

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6886
Date d'inscription : 02/11/2010

dubleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Re: Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  dubleu Mer 10 Aoû 2022, 00:01

si ça continue comme cela ont va revenir au coquillage d’ailleurs toujours utilisé dans certaine ile du pacifique

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Re: Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  Enfield Mer 10 Aoû 2022, 14:47

Enfield a écrit:il y a peu, un type dans les commentaires sur youtube expliquait tres doctement que en cas de crise, payé en or serait le mieux

moi je lui fais remarque qu'au quotidien, l'argent (metal) serait plus pertinent
un louis d'or = 350 euros
une 5frs en argent = 7 a 8 euros
au passage cet avis m'avait ete inspiré par le conseil d'une dame ayant connu le marche noir lors de la guerre 39/45
"dans le marche noir, on ne rend pas la monnaie"

alors que mon couillon cite plus haut, avançait que
"devant une piece d'or on vous en donnait pour PLUS que sa valeur" ....

Experience vecue VS couillon du net => qui croire scratch

PS: 86782

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6886
Date d'inscription : 02/11/2010

dubleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de lingots en or ... nordique Empty Re: Fabrication de lingots en or ... nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum