Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Le bonjour de Gaudrd

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Gaudrd

Message  TRD Lun 06 Juin 2022, 13:16

Si les boues ont seché, il n'y a qu'un procedé mécanique pour les enlever rapidement. 

Le fioul, ça fonctionne peut-être si on le laisse quelques jours. Mais au regard de ce que j'ai trouvé, je n'en suis pas sûr du tout.

Exemples

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 S7yg4n

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 9cneem

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Gaudrd

Message  dubleu Lun 06 Juin 2022, 14:43

tu peut créer un sujet .........les modo pourront déplacé la partis hors sujet Very Happy


pour les huile chacune a un usage et additif ........le point crucial trop ......... pas bon.................... pas adapté pas bon non plus

vue les conventionnement prend une pour chaque usage

du moins mon point de vue technique



dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 776
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Gaudrd

Message  Gaudrd Lun 06 Juin 2022, 15:01

Outch affraid  j'espère que le mien sera plus propre... j'ai peur mdr

Donc dans mon cas c'est HV46 ou POL68 dans les différentes boites et ISO 68 spéciale glissière pour les glissières et fourreau ?
Gaudrd
Gaudrd
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Gaudrd

Message  dubleu Lun 06 Juin 2022, 16:04

un tour  et  un nid  a copeaux  .......

les vidange sont  à faire régulièrement  mais certain du fait du faible usage pense  que les vidange sont pas utile   ..........une erreur  les huile  sont  hydrophobe   et  ce charge  d'eau  avec le temps  et cela peut être augmenté avec  le lieu  de stokage  


une vidange  tous les 2/3 ans  et  préférable   libre à chacun  ...........



la pol  et  une huile  avec des additif  qui font que un film huile reste sur  les partis mouillé  par celle ci   cela   évite rouille  et  démarrage  à sec  
mais  anti mousse   et  séparation des polluant  
les  liquides  de coupe  ont  la sale manie  de rentrée  dans les mécanisme   la plupart facilite  la rouille  


les hydraulique  ont  des additif spécifique pour   un  usage  tp  agricole  et  autre usage  hydraulique classique    .........  inutile  pour une boite mécanique  qui ne dispose de filtre pour retenir les particules

les huile de glissiére  ont  des additif  pour glissement  onctueux  sans saccade  
pour ne pas   s’agglomère   et  capté  les particules   ou du moins  le moins possible  


une fonction souvent oublié   la protection  lors de période  d’arrêt  plus ou moins importante  afin de limité  la rouille   et collé les poussiéres  divers


comme la graisse  les huile qui encrasse  les canaux de lub  et  les  racleur  feutre  etc..........


il faut pensé que entre un usage journalier  pro  et un usage amateur  il y a parfois de  plus ou moins longue période  sans usage  donc des problème de gommage  et  autres  que n'ont pas  les utilisateur continue

tous comme de laissé tourné la machine quelque minute  avant  usinage  afin  de mettre en température  et  de lubrifié  les divers  palier  et  roulement


de temps a autres  déposé les feutre  et  racleur  afin de les nettoyé   surtout  si tu fait  de la fonte  la à la fin de l'usinage  tu dépose  et  nettoie    

bien huilé le tous   mandrin compris  .pas l’intérieur  qui lui  et  de la graisse  fluide  ..sortir  les mors  pour bien nettoyé  l'escargot   ont évite la soufflette  .qui aura tendance  a les faire entrée plus  profondément  

.la transpiration    et  souvent oublié mais  la rouille viens vite  le plus souvent  fleur de rouille qui part  facilement    un huilage  avec  huile glissiére prévient  cela

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 776
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Gaudrd - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Gaudrd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum