Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Machine toute simple

4 participants

Aller en bas

Machine toute simple Empty Machine toute simple

Message  Steph1806 Mar 15 Fév 2022, 04:33

Bonjour à vous tous,

Je n'ai aucune connaissance en CNC, mais une chose est sûre c'est que je sais exactement ce que je veux !

Je veux une machine CNC qui puisse :

Etre gérée par mon smartphone via le Bluetooth

N'avoir qu'un axe de travail (l'axe des X)
Pouvoir donc translater de gauche à droite et de droite à gauche

Le moteur pas à pas devra pouvoir faire tourner la visse sans fin au centième de millimètre.

C'est donc une machine CNC réduite à sa plus simple expression, puisqu'elle n'a qu'un axe (l'axe des X)

Alors pour faire quoi vous allez me dire ?
Et bien je suis tombé littéralement amoureux du son des disques vinyles (33 et 45 tours), grâce à eux je réapprends à écouter un son beau et chaleureux !

J'aimerai donc construire un graveur de vinyles pour pouvoir y enregistrer les musiques que j'ai de mes bandes analogiques (magnétophone reel to reel stéréo) sur disques vinyle histoire d'avoir ma propre collection !

Ce sera donc un graveur tangentiel.
A l' époque ces graveurs étaient entièrement mécanique.
De nos jours, nous avons l'informatique et nos smartphones. Conjuguer une technologie contemporaine avec une technologie vieille de 140 ans (ça date quand même de l'époque de Thomas Edison) peut être une super idée où le numérique piloterai l'analogique avec une précision au centième de millimètre !

Merci de m'aider si vous pouvez, car grâce à vous je pourrais réaliser ce projet 😁👍

Steph1806
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Machine toute simple Empty Re: Machine toute simple

Message  TRD Mar 15 Fév 2022, 08:27

Bonjour