Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vers la fin d'EDF ??

4 participants

Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Vers la fin d'EDF ??

Message  Enfield Dim 13 Fév 2022, 11:17


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6933
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  BEROLA Dim 13 Fév 2022, 12:29

Le démantèlement d'EDF programmé depuis longtemps ne fait que compléter  celui de la SNCF  déjà entamé .
Nos dirigeants ne supportent plus la notion de service public.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Mjc22160 et cancer49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty vers la fin d'EDF??

Message  cancer49 Dim 13 Fév 2022, 14:21

- Bonjour à tous
-La fin d'EDF ce n'est pas uniquement l'oeuvre de la "Macronie" ne soyons pas injustes ni amnésiques !c'est surtout l'un des "bienfaits de l'Europe" (relire à 2mn27 ) ; nos "amis" Allemands et quelques autres ont décidés de nous asservir à leur décision et nos différents dirigeants n'ont pas eu le cran de taper du poing sur la table !! Pire certains dirigeant ont même accepté de leur "lécher les bottes" lorsque nous avons voter non à "Maastricht " et qu'ils sont passé outre avec le traité de Lisbonne
-Les Français ont beau "être des veaux" ils avaient compris ce qui se préparait pour nous
- Effectivement il y a peu de chance que EDF s'en sorte ,bien que notre président commence à "ruer dans les brancards" ,mais est-ce sincère ?? ou est-ce du camouflage pour mieux se "goinfrer" sur la bête en cachette ??!? (pour étayer mes élucubrations allez faire un tour sur la mm chaîne en tapant "ALSTOM ÉNERGIE" "Marc Échinger AREVA " "BOLLORÉ Forges Creusot Loire" etc !!)et pourtant nous ne sommes ,pas parait-il, dans une république bananière !!!
- quand ils auront fini de démanteler SNCF (ce qui est déjà bien avancé!) ( après avoir désintégré PTT/FRANCE TÉLÉCOM" avec tact et élégance !!) ils organiserons la mort de la sécurité sociale ; c'est déjà bien parti en organisant le "DAWA " dans les hôpitaux publics
- Après ont s' étonnera de l'action des "gilets jaunes " et autres " convoi de la liberté "
- Effectivement "nos enfants seront la première génération qui vivra moins bien que ses parents "

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Mjc22160 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  brise-copeaux Dim 13 Fév 2022, 17:13

Salut,

Malgré que je soit d'accord avec vous...je crois que l'on sort de la charte...Qu'on le veuille ou non c'est bien des décisions politique.


Il n'est donc pas un lieu approprié pour parler de religion, de politique, à partir du moment où ces questions n'ont rien à voir avec l'objet du forum, non plus qu'un lieu de transactions commerciales (cf Article L 121-1 du Code de Commerce)

@ +


_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  BEROLA Dim 13 Fév 2022, 18:22

Le salon sur lequel est posté ce fil s'appelle   : "bistroquet , Pour parler d'un peu de tout "
de plus il est ouvert par l'administrateur  lui même  , donc je ne vois pas ce que l'on peut reprocher .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  Enfield Dim 13 Fév 2022, 18:59

brise-copeaux a écrit:Malgré que je soit d'accord avec vous...je crois que l'on sort de la charte...Qu'on le veuille ou non c'est bien des décisions politique.
l'avantage des decisons / conneries de longue date est qu'elles ne sont ni de gauche, ni de droite ... (ils ont TOUS merdé)

juste l'heure de la facture finale approche et y en aura pour tout le monde


petit garçon, j'avais ete visité avec mon ecole le chantier de la centrale nucleaire de nogent/seine => autre epoque

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6933
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  BEROLA Dim 13 Fév 2022, 19:21

Dans les années 90 j'avais aussi visité le coeur du surgénérateur de Creys Malville .
Une heure de préparation , une heure de sortie pour un quart d'heure a l'intérieur .
Et on a fermé ce qui était l'avenir du nucléaire "propre" !!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  brise-copeaux Dim 13 Fév 2022, 20:22

Re,

Moi aussi j'ai visiter la première centrale, celle de Chinon la boule est toujours debout mais n'est plus en activité.

https://www.youtube.com/watch?v=qF1YDaAhbZw

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1304
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin d'EDF ?? Empty Re: Vers la fin d'EDF ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum