Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

+3
Alain84
TRD
BEROLA
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  craps jp Mer 29 Déc 2021, 10:18

Super projet, mais la va falloir un horloger punaise!!!

craps jp
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 32
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Mer 29 Déc 2021, 13:06

@laurent75 Cool

@craps jp  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f601 Un horloger Suisse est prié de se présenter sur ce topic, je répète: un horloger Suisse pour ce topic, merci!! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f60b

Franchement, même si un boucher-charcutier se présente, ça fera l'affaire!!!  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f633


Dernière édition par SERRASALMUS le Jeu 30 Déc 2021, 19:56, édité 1 fois

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty beau projet

Message  ismene49 Jeu 30 Déc 2021, 17:36

bonjour à tous et bonnes fêtes  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 289853
ce projet est bien intéressant et très sympa
il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)
ainsi que les contraintes mécaniques susceptibles d'être encaissées par la main pour choisir un matériau car en imprimante 3D on doit trouver des ressources accessibles (il existe pas mal de solutions pour les personne amputées d'une main )
de plus le nombre de mains à confectionner peut être un critères de choix de procédé
je vais suivre la discussion je n'ai plus de moyen de production par enlèvement de matière mais j'ai encore logiciel de conception et imprimante 3D pour prototype
bon courage

ismene49
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2017

SERRASALMUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Ven 31 Déc 2021, 00:48

Hello Ismene! Bonnes fêtes aussi!! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 640670

Merci, on essaye! bounce

Ah, tu n'as pas tout suivi on dirait, chenapan!!!!  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f60f --> "il manque quelques cotes ou dimensions pour envisager un moyen de production (barre de brut étiré)"

C'est un des 2 gros problèmes que rencontre mon avancée...

Quelle imprimante tu utilises?

Merci à toi de venir grossir les rangs de notre armée!!  Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f60b

Pour vous "remercier" un peu +, tous, je vous montre des photos d'un 2nd test "râté" de tirage en silicone avec squelette en aluminium simple, histoire de voir "prendre vie" un projet en gestation et qui à été ''fécondé'' (commencé quoi!! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 1f605)  dans la cave:

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Mb31

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Q3fx

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Lfmz

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Pzst

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 6kx0

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Ven 31 Déc 2021, 23:38

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 431767 Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 431767 Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 431767  Ayéééééééé! J'ai mes fichiers convertis et aux bonnes dimensions!!!!!! Le mec m'a fait ça en 2 clics! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 986916 bounce

Bon, un devis maintenant avant de retoucher les parties "inusinables" ou dures à usiner donc très chères (d'après ce qu on me dit dans l'oreillette)

Je vous montre les captures écran qu il m'a envoyé...

Qui se lance?! Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 20831

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 4po5

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 5r4x

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Aefz

UNE VUE EN COUPE HISTOIRE DE ME MONTRER QUE CE N EST PLUS UNE "COQUILLE VIDE" MASI BIEN "DE LA MATIERE"  Cool

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 8pmn

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  TRD Sam 01 Jan 2022, 00:59

Il y a beaucoup de pieces identiques.

Il faut oublier l'usinage conventionnel. La commande numerique en usinage ou fabrication additive sera plus adaptée.


Dernière édition par TRD le Sam 01 Jan 2022, 01:50, édité 1 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7631
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Sam 01 Jan 2022, 01:08

scratch

Ah?! Tu es bien le seul à dire ça copain...

C'est parcqu'il y'a des pièces identiques? Elles le sont en formes, mais pas en taille...Certes pas toutes, y'en a effectivement en double/triple...

Tu nous expliquerais? Wink

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  TRD Sam 01 Jan 2022, 01:45

En commande numerique tu fais un programme. Et avec un programme n'importe quel clampin peut faire beaucoup de pieces.
En traditionnel, il faut un type qualifié de la premiere à la derniere piece.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7631
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  SERRASALMUS Sam 01 Jan 2022, 01:51

Shocked Oh le con! JE SUIS UN CON!!! Rolling Eyes Excuse, j'ai mal lu et mal interprété ton message...

J'ai cru que tu disais le contraire de faire "usinage à commande numérique"...Bref bref, pardon TRD!

Mais bon, je suis là depuis le début pour CA: USINAGE!!!! Razz

SERRASALMUS
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme) - Page 2 Empty Re: Cherche à usiner mains mécaniques pour projet de marionnettes (sur le long terme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum