Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

3 participants

Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  LDG sas Mer 15 Déc 2021, 13:09

Bonjour à toutes et tous,

Les courroies de notre tour Cholet 550 cassent l'une après l'autre, sur 6 il en reste 3 donc en panne, est il compliqué de les changer soi-même ? Quelqu'un connait il la référence de ces 6 courroie trapézoïdales indentiques section 17 x 11 longueur environ 2100 à 2200 mm semble t'il ?
Merci pour votre aide, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

LDG sas
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  TRD Mer 15 Déc 2021, 13:35

Bonjour

Je ne comprends pas ou se trouve le probleme.  Avec une courroie cassee, on connait la longueur exacte =2092 

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Screenshot-2021-12-15-134215


TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Screenshot-2021-12-15-134430

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

LDG sas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  LDG sas Mer 15 Déc 2021, 16:18

Merci pour votre réponse, les courroies sont malheureusement parties en morceaux complètement déchiquetées, reste à voir si nous pouvons les changer nous mêmes avec la broche à démonter...

Cdt

LDG sas
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  TRD Mer 15 Déc 2021, 16:26

Pourquoi demonter la broche ?

Les courroies d'un tour ne sont jamais sur la broche puisqu'il y a fatalement une boite entre les deux. Et sur le Cholet, en plus il y a le double harnais.

Le 550 Cholet, je le connais un peu pour m'en etre servi. Ce n'est pas le genre chinetoque à la mecanique imbitable. Ça a été fait pour faire de la production avec un copieur. Donc il fallait bien que les operations de maintenance normales soient faciles.

Et j'y pense, en option, certains Cholet avaient en plus un embrayage. Pas celui que j'ai eu en mains. Ce n'est pourtant pas du luxe pour lancer des pieces qui peuvent faire plusieurs centaines de kilos...

Pour moi, un cric ou un verin crocodile sous la sellette du moteur pour detendre les courroies et on les remplace sans avoir besoin de demonter quoi que ce soit. C'est comme ça sur mon Graziano 508. Ça m'etonnerait que H&S aient inventé un truc bordelique pour se distinguer et faire fuire les clients.


Dernière édition par TRD le Mer 15 Déc 2021, 16:39, édité 2 fois

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  TRD Mer 15 Déc 2021, 16:35

Remarque : le demontage d'une broche sur ce genre de tour un peu musclé exige des connaissances et du materiel. Si déjà vous buttez sur un problème de courroie, ne vous lancez jameis là dedans. Vous n'auriez que peu de chance d'y parvenir.

Sur le 508, un extracteur d'une douzaine de tonnes s'est tordu. J'ai ete obligé d'utiliser un verin de 25 tonnes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7619
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  brise-copeaux Mer 15 Déc 2021, 17:06

Salut,

Faut être un brin mécano, mais ça se démonte très bien la broche, faire attention de ne pas faire tomber les vis sous les joncs dans la boite.
Oui les courroies quand elles sont trop vielles elle dégages une à une.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE Empty Re: TOUR ERNAULT SAUMUA CHOLET 550 COURROIES DE RECHANGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum