Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

2 participants

Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  Enfield Sam 27 Nov 2021, 21:11






_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6931
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Re: Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  TRD Dim 28 Nov 2021, 21:09

Quelqu'un a compris le problème dénoncé à propos des tourelles Multifix ?

Je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire. J'en arrive à me demander si ce ne serait pas juste du dénigrement d'un produit concurrent de celui de son... Sponsor !

Il y a cependant un point où cette tourelle est sans conteste tres nettement superieure à une Multifix, et ce qui est etonnant, c'est qu'il n'en parle pas. C'est une plus grande facilité pour fabriquer soi-même des porte-outils. Evidemment si  cette vidéo était sponsorisée, ce serait malvenu...

En termes de prix,  ces tourelles restent assez coûteuses.

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Screenshot-2021-11-28-211502

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Re: Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  Enfield Dim 28 Nov 2021, 21:44

TRD a écrit:Quelqu'un a compris le problème dénoncé à propos des tourelles Multifix ?

Je n'ai pas compris ce qu'il a voulu dire. J'en arrive à me demander si ce ne serait pas juste du dénigrement d'un produit concurrent de celui de son... Sponsor !
1° la video est probablement sponsorisé


2° de part les travaux qu'il accomplit (et si j'ai bien compris ...), le gars a une grosse attente niveau "robustesse"

ainsi il evoque un accident avec un porte outils multifix (chez un confrere) ou l'outils c'est barré

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6931
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Re: Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  TRD Dim 28 Nov 2021, 22:16

Ce qui m'etonne, c'est que des grosses tourelles Multifix, j'en ai.

La premiere a été achetée d'occasion vers 2007-2008. Et sur mon tour de 10 chevaux, je n'ai jamais vu d'outil seulement bouger. Ni les outils de 32, ni meme mon monstrueux outil pour usiner les freins de camion qui doit etre en carré de 40, long d'environ 400 et avec plaquette triangulaire de 22 ! Les porte-outils type C de 170 mm de longueur ( les "petits" font 150) ont 4 grosses vis de serrage d'outil. Et de memoire, ça doit etre du M14.

Peut-être le gars n'avait- il serré que deux vis modérément ?

Et ce qui m'etonne le plus c'est que Multifix ou Dorian, le mode de serrage de l'outil n'est pas tres different.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Re: Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  Enfield Dim 28 Nov 2021, 22:35

TRD a écrit:Peut-être le gars n'avait- il serré que deux vis modérément ?
justement il dit qu'en cas de mauvais montage, le porte outils "DORIAN" reste sans danger

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6931
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE Empty Re: Porte outils DORIAN QITP50 QUADRA QUICK CHANGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum