Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

3 participants

Aller en bas

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier) Empty Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

Message  Enfield Sam 16 Oct 2021, 11:16



Dernière édition par Enfield le Jeu 11 Nov 2021, 20:00, édité 1 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6931
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier) Empty Re: Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

Message  TRD Sam 16 Oct 2021, 20:10

L'architecture presentee dans les premieres videos m'a beaucoup surpris. Ces portes sont conçues comme des fenêtres. J'entend par là qu'il est possible d'enlever les panneaux sans démonter le cadre, comme s'il s'agissait de vitrages. Je n'avais jamais vu ce type d'architecture.

Mais, pourquoi pas après tout. Le fenetres qui sont toujours faites comme ça ne semblent pas devoir en souffrir.


Quelqu'un a t'il déjà vu des portes assemblees comme ça ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7630
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier) Empty Re: Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

Message  Mjc22160 Dim 17 Oct 2021, 16:12

Je crois que le nom de ce montage est montage en "incrusté" , "flottant" , ou "portefeuille" ? *, l'avantage est que si le cadre  (ou le panneau)  travaille, le panneau ne se fend pas et le cadre ne se déforme pas .  Ce type de montage se justifie avec des bois travaillants fortement : chêne par exemple .
Le panneau central n'est jamais collé, pour lui laisser toute liberté. Utilisé en menuiserie, mais aussi en ébénisterie d'art (meubles de style renaissance Espagnole par ex.)
* ce terme est plus adapté à la tapisserie ou travail des tissus

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier) Empty Re: Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

Message  Enfield Jeu 11 Nov 2021, 20:02

Fabrication de porte par un charpentier "suite"  Smile


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6931
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier) Empty Re: Fabrication de portes d'atelier (par un charpentier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum