Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour de Bourgogne !

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Bourgogne !  Empty Bonjour de Bourgogne !

Message  Burgundy Sam 07 Aoû 2021, 19:49

Bonjour a tous !

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum , que je parcours et apprécie déjà depuis quelques temps ! Je suis ingénieur dans le domaine des roulements a billes pour les applications premières monte automobile et équipementiers tiers 1.
Ma passion, en dehors de mon activité professionnelle , est de restaurer de vieilles moto/auto de course, ainsi que des avions de voltige ...
Je possède déjà quelques machines dans mon atelier, comme un tour Ernault et Melcer, mais je viens d’acquérir un combiné Haulin Alcera 300P , qui devrait me rendre pas mal de services de par sa polyvalence dans le type de pièces que je suis amené a bricoler, quant il sera restauré.

Malheureusement, cette machine comme tant d'autres, a été en partie cannibalisé par les professeurs du lycée technique ou elle se trouvait avant son déclassement. Je me mets donc en recherche des pièces manquantes ,a défaut , j'adapterai et fabriquerait le manquant, car je sais que les pièces sont assez difficiles a trouver et que beaucoup recherche les mêmes!

Si par connaissance , vous entendiez parler d'une contre pointe, de poulie d'entrainement moteur, de la noix de cabestan de perçage , et du vernier des axe Z et de la boite de filetage , je serai évidement très intéressé ... Cordialement

Burgundy
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bourgogne !  Empty Re: Bonjour de Bourgogne !

Message  TRD Dim 08 Aoû 2021, 20:16

Bienvenue sur Passion-usinages.

Les pieces que tu recherches risquent d'être difficiles à trouver parce qu'il s'agit d'une petite machine recherchee par de nombreux amateurs.