Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Visite de l'Usine Michelin de Troyes

3 participants

Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Visite de l'Usine Michelin de Troyes

Message  Enfield Sam 24 Juil 2021, 15:09

pour l'anecdote, cette usine est juste a coté de mon travail














_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Usine Michelin à Blanzy en 1993

Message  Enfield Sam 24 Juin 2023, 12:04















_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Re: Visite de l'Usine Michelin de Troyes

Message  TRD Dim 25 Juin 2023, 06:01

Dans les annees 80, les reconnaissances de rallyes automobiles n'etaient pas reglementées. Les pilotes les plus fortunés et les professionnels utilisaient des "mulets", c'est-à-dire de vraies voitures de course. Pour les autres, les amateurs, c'étaient souvent des voitures de tourisme ordinaires avec parfois des reglages de trains roulants modifiés.

Pour moi c'etaient des 205 XAD, 305, R11  ou des voitures de location. On roulait à 100% de nos possibilités.

On arrivait a user jusqu'à la corde six pneus en une nuit. En bas des descentes, les freins etaient rouges et on ralentissait souvent les autos en faisant des derapages.

Je ne sais combien de fois on est rentrés avec des pneus sur le fil de fer. La nuit quand on se suivait les câbles mis à nu faisaient des etincelles.

Evidemment, je ne compte pas les pneus à la limite de l'eclatement lors de ces essais. Le pneu qui eclate brutalement sans prevenir, je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais vu ça. S'il est correctement gonflé (surgonflé de 400 a 500 grammes par rapport aux specifications "tourisme"), un pneu au bout du rouleau commence par se deformer. Une hernie radiale se créée. Un pilote qui a une bonne sensibilité dans le volant le sent tout de suite et s'arrete avant l'eclatement total du pneu.

Ça m'est arrivé des dizaines de fois.

Evidemment, vu le prix des pneus, on roulait souvent avec des pneus de recuperation sur des voitures accidentées qui partaient à la casse. Aussi parfois de "baladurettes". J'avais un reseau de copains garagistes qui me donnaient beaucoup de pneus.

Donc, on roulait avec tout et n'importe quoi. J'ai même reconnu des rallyes avec des dimensions différentes à droite et à gauche...

Des pneus, on a vu beaucoup completement deformés juste avant l'eclatement final. Beaucoup.

Jamais des Michelin. Etonnant, non ?

A votre avis, ma Clio de retraité tranquille elle roule avec quelle marque de pneus ?

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Re: Visite de l'Usine Michelin de Troyes

Message  BEROLA Dim 25 Juin 2023, 08:43

A votre avis, ma Clio de retraité tranquille elle roule avec quelle marque de pneus ?

Très certainement des  BERGOUGNAN    ( slicks taille basse super sport )  .................. vu son âge !
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Re: Visite de l'Usine Michelin de Troyes

Message  Enfield Mer 24 Jan 2024, 22:55

Site de Cataroux à Clermont Ferrand, atelier competition






_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'Usine Michelin de Troyes Empty Re: Visite de l'Usine Michelin de Troyes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum