Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salut à tous

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message  Manu85 Lun 21 Juin 2021, 20:13

Salut à tous,

Moi c'est Manu, j'ai 44 ans et au départ, je suis chaudronnier.
J'ai pratiqué ce métier 12 années durant, dans la cuverie inox, le naval alu et la charpente acier.
Et depuis, je suis technicien de maintenance dans la machine à coudre.

La passion de l'acier ne m'a jamais lâchée et il y à 3 ans, je me suis offert un petit tour chinois à variateur.
Ravis parce que ça fonctionne. Moins ravis parce que ça vibre aussi et que c'est pas très précis.. Laughing

Depuis décembre avec ma compagne, nous sommes propriétaires. Et j'ai enfin la chance d'avoir un atelier décent !
Du coup je me suis mis en chasse pour m'équiper d'un Tour et d'une fraiseuse bien rigide.

J'ai trouvé une Deckel FP4 mais je vais avoir besoin de votre aide parce qu'il y a de la rouille et j'ai un peut peur de m'embarquer dans une galère...

A tres vite.

Manu85
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  TRD Lun 21 Juin 2021, 21:42

Bienvenue sur passion usinages Manu.

Les Deckel sont des machines recherchées qui se vendent plutôt cher lorsqu'elles sont en etat. Elles sont tres appreciees par les prototypistes. Je ne connais pas particulierement la gamme, mais beaucoup utilisent des cones specifiques assez difficiles à trouver donc chers. On m'en demande souvent.

Deckel et Maho ont fusionné pour donner DMG.
DMG a absorbé Graziano. Puis c'est MORI SEIKI qui a pris les rennes.