Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Presentation Lulu88

2 participants

Aller en bas

Presentation Lulu88 Empty Presentation Lulu88

Message  TRD Dim 20 Juin 2021, 06:26

Bonjour à tous, donc je me présente et comme c’est indiqué c’est lulu. Je viens acquérir une fraiseuse Dufour 51 et un tour ramo t53 . Ces machines n’ont pas tourné depuis 20 ans et je ne sais pas si elles fonctionnent. Je vais commencer par le nettoyage et inspection en profondeur et il y a déjà pour m’occuper un petit moment. Je recherche donc la documentation de ces deux mémères et des conseils pour la remise en service.

Sujet déplacé par la modération.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Lulu88 Empty Re: Presentation Lulu88

Message  TRD Dim 20 Juin 2021, 06:49

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

La documentation de la Dufour 51 se trouve ici :

Dufour 51

Pour le tour, nous n'avons rien sur le modèle T53. Les documents concernant les autres modeles de la gamme T sont disponibles ici :

Tours R

Tony pourra probablement t'aider à trouver la  notice du T53. Il est tres competent en ce domaine, mais ses services sont payants.

Le site de Tony est ici :

http://lathes.co.uk/

Si tu disposes de la notice, ce serait bien d'en faire profiter la communauté en envoyant une copie à Enfield sur ce forum qui pourra la mettre en ligne.

Pour profiter pleinement d'eventuels conseils personnalisés sur ce forum, il serait bon de nous donner, si tu le souhaites, un peu plus d'informations sur ton experience en mecanique et plus particulierement en usinage.

Si tu en as peu dans ce dernier domaine, je te suggere d'aller visionner quelques videos que nous avons choisies pour leurs qualités techniques et pedagogiques. Beaucoup ont ete créées par des professionnels de l'enseignement technique. D'où leur qualité.
Si tu es déjà chevronné, tu sauras trier les milliers de documents accessibles sur Internet et eliminer certains conseils douteux que se permettent de donner des debutants. Parfois, on se demande ici s'il faut en rire ou en pleurer...

Ça se passe ici

Tutoriels approche professionnelle

Bonne navigation sur Passion-usinages.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Lulu88 Empty Complément d'information

Message  lulu88 Mer 23 Juin 2021, 18:35

Bonjour TRD je ne sais pas trop si je dois compléter ma présentation en te répondant car je ne sais pas où la mettre!
Concernant mon expérience je suis professeur en bac pro technicien d'usinage donc je connais quelques trucs, en théorie tout au moins !!!!
Cordialement

lulu88
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Lulu88 Empty Re: Presentation Lulu88

Message  TRD Mer 23 Juin 2021, 20:50

https://passion-usinages.forumgratuit.org/f20-presentation-des-membres

Les profs d'usinage ou de productique on des profils tres divers. Il y a les purs universitaires qui ont une approche tres scientifique, les anciens outilleurs de PME qui possedent une bonne debrouillardise soutenue par un panel de combines apprises par les anciens ou decouvertes sur le tas, ceux des grandes entreprises plus habitués à une débauche de moyens techniques et à une grande rigueur en termes de traçabilité, les anciens methodistes à l'approche plus orientee productivité. J'ai eu les quatre categories de profs. A l'ecole où dans les ateliers. Chacune m'a apprise des choses differentes. J'ai moi-même enseigné quelques mois au Conservatoire National des Arts et Metiers à des adultes en activité qui m'ont appris encore d'autres choses. La connaissance en matiere d'usinage est quasiment illimitée.

Ici, tu peux etre tour à tour élève et professeur.

C'est super enrichissant pour tous.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7659
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Lulu88 Empty Re: Presentation Lulu88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum