Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mecanicien graisseur : espece en voie de disparition

Aller en bas

Mecanicien graisseur : espece en voie de disparition Empty Mecanicien graisseur : espece en voie de disparition

Message  TRD Mar 08 Juin 2021, 12:36

Mecanicien graisseur... Je pensais ce metier disparu. Le dernier que j'ai connu en activité ne doit plus avoir mal aux dents...

Un type sans diplôme, qui ne parlait meme pas français et qui s'en allait nonchalemment à travers l'usine completer le niveau de quelques baches à huile de groupes hydrauliques. Les dernieres annees on aurait pu faire en une journee ce qu'il faisait en un mois. Les mecanismes lubrifiés à vie avaient tué le métier. On le gardait pour ne pas le virer. Tout le monde le pensait trop bête pour travailler à la chaîne ou sortir les poubelles avec un chariot elevateur. D'ailleurs, on l'a mis en pré-retraite à 56 ans et pas remplacé. L'usine tourne encore 30 ans plus tard...

Trop bête... En fait personne n'en savait rien puisque personne ne lui avait jamais adressé la parole...

Un metier disparu, c'est ce que je croyais...

Mais je viens de tomber sur ça :

Mecanicien graisseur : espece en voie de disparition BOXPd

En 2021,faut un bac ou un bac +2 pour vider des futs d'huile dans des carters ou decharger des pompes à graisse dans des Tecalémit !

Si mon pauvre graisseur avait pu savoir ça, il ne se serait pas contenté du SMIC et du regard condescendant des mecanos qui avaient un CAP de tourneur...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum