Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique]

2 participants

Aller en bas

Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique] Empty Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique]

Message  joebt001 Ven 14 Mai 2021, 15:20

Bonjour à tous,  j'ai cet outil avec ma fraiseuse Dufour, je pense que cet un plateau diviseur pneumatique, je comprends pas trop comment il fonctionne, lorsque j'appuie sur le bouton j'ai bien la rotation mais en plus le plateau se soulève de 5 mn. J'avoue que je ne vois pas comment usiner avec.
Merci pour votre aide

Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique] Img_2012
Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique] Img_2010
Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique] Img_2011

joebt001
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique] Empty Re: Fibrotakt P10 [plateau diviseur pneumatique]

Message  TRD Ven 14 Mai 2021, 16:41


Fibro Manta est une marque d'indexeurs. Je connais aussi Sopap et Rotobloc.

Malheureusrment, je n'ai acheté que des Sopap et Rotobloc au cours de ma carriere et jamais de Fibro.

Les Sopap et, Rotobloc sont des machihes à cames. L'arbre à cames est entrainé par un moteur electrique. La rotation d'une position à la suivante est d'une part ultra-rapide et d'autre part ultra precise. C'est vraiment de la tres belle mecanique faite sur commande. En contrepartie, un indexeur est dedié pour une application particuliere : angle de rotation standard ou non, rampe d'acceleration deceleration specifique, inertie de la masse embarquee, puissance du moteur en fonction des criteres. L'autre inconvenient, est que ça coute horriblement cher. Mais c'est du materiel industtiel, capable de tourner des annees 24 H sur 24 en conservant une grande precision. A possibilites exceptionnelles, mecanique exceptionnelle. Fonctionnement desmodromique, jeux extremement reduits, materiaux de tres haute qualité, traitements thermiques super maîtrisés.

Ça n'a aucun rapport avec les plateaux à commande manuelle qui equipent souvent les fraiseuses. On les utilise pour faire des machines transfert d'usinage, alimenter des presses, des soudeuses, etc. Toujours des machines à haute cadence.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum