Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Achats sur E. Bay

Aller en bas

Achats sur E. Bay Empty Achats sur E. Bay

Message  TRD Sam 13 Fév 2021, 21:05

Bonjour à tous.

Je voulais acheter des meules de rectification interieure.

Apres un tour de l'offre mon choix s'est porté sur un produit français de Norton (Saint-Gobain abrasives.) Reference 05 20x20x6,35 10 10 5NQ 60 K VQN.

Produit indisponible sur Internet dans le commerce traditionnel.

Mais disponible sur E. Bay. fr chez un detaillant allemand.

Prix 21,28 le lot plus 10,50 de frais de retour en France. Soit 31,78 Euros livré.

Achats sur E. Bay DGJVE

Sur E. Bay. de, chez le meme commerçant, prix 18,50 pour le meme lot d'articles livré gratuitement en Allemagne. Port identique pour livraison en France.

Achats sur E. Bay WRnZw

La raison, c'est que la TVA allemande est moins élevée.

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi la livraison de chez le meme commerçant chez le meme client est plus rapide sur E. Bay. de...

J'ai un compte sur E. Bay. de. J'ai donc payé 29 Euros au lieu de 31,78. Et un allemand n'aurait payé pour le meme produit FRANCAIS livré chez lui que 18,50 Euros.

1) Le gouvernement et l'Europe nous prendraient-ils pour des imbeciles ?
2) Le gouvernement asphixierait-il les commerçants françaisen taxant exagerement leur stock ? Du coup les stocks de produits français sont à l'étranger et les français doivent payer deux fois le transport.
3) Un francais paye 71 % de plus un produit français qu'un allemand, mais la mère Quelle n'a pas fait refaire les dorures de son bureau. En a t'il seulement ?
4) Du point de vue de l'ecologie, il doit y avoir comme une c. dans le potage européen. Mais ce n'est pas bien grave, on taxera un peu plus le transport et ces cochons de payants devront encore mettre la main au portefeuille !

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7666
Date d'inscription : 11/08/2010

LcTronic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum