Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lubrification graffenstaden fh 104

3 participants

Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty lubrification graffenstaden fh 104

Message  thov8 Ven 12 Fév 2021, 15:14

Bonjour à tous !

Je vous présente ma première fraiseuse que je viens d'acheter: une graffenstaden fh 104N hyper , tête verticale en sa40 et horizontale sa50 avec tout ses accessoires mais malheureusement pas beaucoup d'outillage!

Celà fait quelques années qu'elle n'a pas fonctionné, j'ai donc procédé à un nettoyage complet de la machine en général, de la table et des glissières!

Malheureusement, je n'ai pas de documentation la concernant, cependant j'ai trouvé sur ce forum une petite doc très enrichissante, mais pas assez pour répondre à mes questions, en plus il s'agissait d'une doc pour une fh124, donc certains points diffèrent...

lubrification graffenstaden fh 104  Img_2030
lubrification graffenstaden fh 104  Img_2031
lubrification graffenstaden fh 104  Snapch10


Alors Primo j'ai découvert que j'ai le graissage centralisé des glissières ( manette entourée en rouge ), cependant cette manette semble bloquée, le piston ne monte pas pourtant il parrait propre! je n'ai pas envie de forcer, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Existe-t-il une vue éclatée de cette pompe ?

Secundo je me perd un peu dans tout ce que je vois et entend sur internet et par des connaissances, concernant les différents graissages avec les différents graisseurs ( à la graisse ou à l'huile ? )
Il en va de même pour ce qui est de la pompe de lubrifiant ainsi que les gros interupteurs situés vers le bas du corps de la machine... si quelqu'un pourrait me faire un récap adapté à ma machine , celà m'aiderait beaucoup!

Tertio j'ai également cette manette entourée en bleu, je n'ai aucune idée de ce à quoi elle pourrait servir!

Ma machine n'est pas encore branchée , je préfère m'assurer de connaître toutes les commandes et interrupteurs avant de me lancer!, pour ce qui est des com mandes de la console je devrais me débrouiller !

Merci d'avance à tous, j'ai hâte de me lancer et de tailler du copeaux!

thov8
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty Re: lubrification graffenstaden fh 104

Message  Enfield Ven 12 Fév 2021, 20:42

thov8 a écrit:j'ai trouvé sur ce forum une petite doc très enrichissante, mais pas assez pour répondre à mes questions, en plus il s'agissait d'une doc pour une fh124

Graffenstaden FU FH 104 /124

la 1 °page de cette doc
lubrification graffenstaden fh 104  Uw1133

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty Re: lubrification graffenstaden fh 104

Message  Enfield Ven 12 Fév 2021, 20:53

apres une (petite) enquete, la FU FH 104/124 est cousine de la FU FH 126, https://www.usinages.com/threads/graffenstaden-fu124n.66147/

=> Graffenstaden FU FH 126 merci a tourelle66

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty Re: lubrification graffenstaden fh 104

Message  paupie Lun 15 Fév 2021, 13:03

bonjour la manette en bleue est le blocage du vertical pour l huile il faut mettre de la rs68 tres bonne machine je l aie utilise pendant de tres nombreuse annees par contre normalement il faut un transformateur car elle fonctionne en 220 tri bonne journee

paupie
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty Re: lubrification graffenstaden fh 104

Message  paupie Lun 15 Fév 2021, 13:04

non je me trompe c bien le graissage du vertical

paupie
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

lubrification graffenstaden fh 104  Empty Re: lubrification graffenstaden fh 104

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum