Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous les passionnés d'usinage

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés d'usinage Empty Bonjour à tous les passionnés d'usinage

Message  Renard81 Sam 02 Jan 2021, 12:50

Nouveau sur ce forum, ancien formateur en informatique industrielle (automatisme, CNC num720) et électronique, actuellement responsable informatique dans une administration, j'espère y trouver avec vous des ressources d'informations et d'échanges sur les problèmes de CNC  Bonjour à tous les passionnés d'usinage 276252 .
Après la "redécouverte" des "axes" avec une imprimante 3d GeeTech en kit  drunken , je remet "à flot" un vieux portique CharlyRobot  Bonjour à tous les passionnés d'usinage 2476366415 avec de l'électronique "à la mode"  Bonjour à tous les passionnés d'usinage 3999424010 et plusieurs config informatiques Windows ou Linux...
Autant dire que les inconnues sont nombreuses...mes questions aussi...
Aux plaisirs de vous lire. Bonjour à tous les passionnés d'usinage 29696

Renard81
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés d'usinage Empty Re: Bonjour à tous les passionnés d'usinage

Message  BEROLA Sam 02 Jan 2021, 13:08

Bienvenue !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés d'usinage Empty Re: Bonjour à tous les passionnés d'usinage

Message  TRD Sam 02 Jan 2021, 13:48

Bienvenue sur le forum.

On n'a helas pas beaucoup de membres competents en commande numerique professionelle ici.

Du Charly robot, j'en ai utilisé. Ces machines anciennes fonctionnaient bien. Mais à l'epoque je travaillais en binome avec un automaticien. C'est lui qui gerait les megabits, moi je me contentais des centiemes.

Ensuite, on a remplacé tout ça par des robots bien plus polyvalents. Le materiel a été donné au Lycee technique de Vienne et je leur ai aussi donné toute la documentation. Mais depuis vingt-cinq ans, ils ont probablement tout mis à la poubelle...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7584
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les passionnés d'usinage Empty Re: Bonjour à tous les passionnés d'usinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum