Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pièce Lurem C2000

2 participants

Aller en bas

pièce Lurem C2000 Empty pièce Lurem C2000

Message  brico74600 Jeu 31 Déc 2020, 08:59

Bonjour,
je viens de récupérer un combiné C2000, mais j'ai un problème

une pièce sélecteur de courroie est cassé , donc je recherche cette pièce ou si quelqu'un peut m'envoyer la description complète avec les dimensions
je pourrais peut être la faire refaire
je voudrais aussi les références des roulements
PS je mets en PJ le dessin de cette pièce
D'avance merci

pièce Lurem C2000 Numzor11

brico74600
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pièce Lurem C2000 Empty Re: pièce Lurem C2000

Message  TRD Jeu 31 Déc 2020, 09:30

Bonjour

La société Lurem qui fabriquait ces machines a disparu.

Il y a heureusement pas mal de solutions. Mais sans plus d'informations, il est difficile de choisir la plus pertinente.

Tout depend du materiau de cette piece et de sa taille. .

La fonte de fer se soude au TIG au nickel pur sans trop de difficulté. Pour des pieces massives, on peut aussi utiliser l'electrode enrobee à condition d'acheter des electrodes "fonte" qui contiennent du nickel. Je crois qu'on peut aussi la braser, mais je n'ai pas assez de connaissances en brasage pour avoir un avis pertinent.

Les alliages aluminium-silicium (de fonderie) se soudent bien au TIG AC. Eventuellement au MIG.

On peut aussi réaliser une piece neuve taillee dans la masse en alliage d'aluminium-cuivre genre AU4G.

Il est egalement envisageable de la faire en acier en mecanosoudure. On assemble des elements simples et on termine les formes par meulage. Cette solution donnera une piece tres solide.

Si c'est une piece en matiere plastique, elle peut etre remplacee par une piece usinee en polyamide renforce fibre de ferre, une piece en metal ou une piece realisee en fabrication additive (vulgairement appelé impression 3D.)


Pour les references des roulements, il faut connaitre leurs dimensions.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum