Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

4 participants

Aller en bas

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu Empty Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

Message  Enfield Lun 16 Nov 2020, 00:43


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu Empty Re: Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

Message  BEROLA Lun 16 Nov 2020, 09:43

Bonjour
Même si techniquement ça existe je doute que l'installation de ces dispositifs concerne  bien les particuliers et leur micros
La détection d'un réseau WIFI qui retransmettrai ces informations est facile a faire .
Quand bien même cela serait  , il suffit de couper le petit fil blanc qui sert d'antenne au 2,4 ghz !       couic !
Et surtout le tri des informations collectées sur des milliards de claviers une tâche incommensurable dont la rentabilité pour Big Brother reste a démontrer . La conclusion du démonstrateur ne fait que confirmer ce que j'écris . Donc " no paranoïa" please . Smile
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu Empty Re: Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

Message  Riri l'inventeur Lun 16 Nov 2020, 10:53

Salut
Vu la portéé wifi de ce truc là, pour un vieux campagnard comme moi, perdu au fond de sa cambrousse, pas de risque.
Par contre pour les systèmes logiciels ou matériels interrogeable par internet de l'autre bout de la planette, oui, il y a un risque
Mais bon, ça ne m'empêche pas de roupiller
Riri l'inventeur
Riri l'inventeur
Chevronné
Chevronné

Messages : 211
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu Empty Re: Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

Message  TRD Lun 16 Nov 2020, 13:53

C'est evidemment interdit (pour l'instant, mais avec Mc Rond et sa bande, ça ne durera peut-être pas), mais je pense qu'il y a déjà de nombreuses entreprises qui utilisent des dispositifs de ce genre pour surveiller les télé-travailleurs, et même les autres.

Les services informatique des sociétés ont acces au materiel, puisque c'est eux qui le fournissent. Il leur est facile d'installer ce genre de dispositif à l'insu des collaborateurs.

Pour les télé-travailleurs, un bon moyen de se defendre, c'est d'acheter un clavier et de ne pas utiliser celui qui est fourni par l'employeur.

Je connais au moins un cas où un chef d'entreprise (une PME) a piégé il y a une douzaine d'années un salarié qui la nuit regardait des films au lieu de faire son travail. Le salarié était fautif. Mais l'entreprise n'avait pas le droit d'exercer ce type de surveillance. Le patron qui savait pertinemment qu'il n'avait pas le droit d'utiliser ce genre de methode a été suffisamment rusé pour placer le salarié dans une situation où il a du démissionner pour éviter pire. Je ne vous expliquerai pas comment. Ça pourrait donner des idées à d'autres...

Sur ce coup-là, je me félicite que l'employé ait été contraint de partir. Mais je condamne la methode puisqu'elle est illégale.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu Empty Re: Deus Ex Silicium : Keylogger électronique, ou comment se faire espionner à son insu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum