Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pompe lubrifiant

3 participants

Aller en bas

pompe lubrifiant Empty pompe lubrifiant

Message  Brenne Lun 21 Sep 2020, 15:50

J'aie quelques soucis avec ma pompe sur une dufour 59, elle est restee longtemps sans fonctionner , je l'aie nettoyer mais elle semble ne pas aspirer ...
y a t'ill un clapet anti retour en entree de pompe ?
ce type de pompe demande t'il un re-amorcage .
enfin , au cas ou je serais amene a la remplacee , est t'elle n mono ou en tri sur les dufour ?

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe lubrifiant Empty Re: pompe lubrifiant

Message  BEROLA Lun 21 Sep 2020, 18:23

Bonjour
Ce sont les plus souvent des pompes a turbine centrifuges immergées auto amorçantes
mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle .
Pour ce qui est la tension d'alimentation du moteur il suffit de lire la plaque moteur ou regarder le nombre de fils qui l'alimente
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe lubrifiant Empty Re: pompe lubrifiant

Message  Brenne Mar 22 Sep 2020, 05:49

le probleme c'est que la pompe n'a plus de plaque et que les fils rentre direct dans le corps:de pompe ....
En plus ce n'est pas une pompe a turbine immergee !!!
l'aube est en bon etat , je l'avais refaire et elle fonctionnais bien , elle n'a pas apprecie trop de vacances ....

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe lubrifiant Empty Re: pompe lubrifiant

Message  TRD Mar 22 Sep 2020, 06:45

On est souvent embeté avec ces pompes d'arrosage. D'abord verifier qu'il y a assez de produit. Il s'en evapore pas loin de 10 litres par an sur certaines machines, meme si elles ne servent pas.

Ensuite, souvent il se forme une couche de champignons ou de graisses qui vient boucher l'alimentation de la pompe. On nettoie la pompe, mais ça revient vite. Un coup de soufflette à contre-courant permet de verifier si le probleme vient d'une "meduse" qui bouche l'entree. On entend les bulles dans le liquide si l'air passe.

Ensuite, sur certains circuits mal fichus, il se forme une bulle d'air qu'on n'arrive pas facilement a purger et la turbine tourne dans l'air sans aspirer. Il faut remplir par la sortie. Mais c'est toujours compliqué.

Bon courage.



Pour savoir si la pompe est en triphasé, il suffit de regarder combien de fils sortent du relai.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7582
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe lubrifiant Empty Re: pompe lubrifiant

Message  Brenne Mar 22 Sep 2020, 09:30

Bon , et bien , j'aie repris tout;
j'avais deja nettoyer la turbine et souffler l'aspiration , il en etait sortis pas mal de merde d'ailleurs ....
le plein de la cuve a ete refais , j'avais commencer part la .
Enfin je l'aie gavee part la sortie et elle a finie part fonctionner a nouveau normalement .
je le saurais pour l'avenir

j'en aie profite pour reveiller la pompe du tour egalement ....
maintenant je les faire tourner regulierement , meme si je n'aie pas de copeaux a faire .

rmerci a tous pour les conseils

Brenne
Passionné
Passionné

Messages : 123
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe lubrifiant Empty Re: pompe lubrifiant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum