Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Soufflettes a écran d'air

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soufflettes a écran d'air - Page 2 Empty Re: Soufflettes a écran d'air

Message  TRD Sam 12 Sep 2020, 12:07

Pour ceux qui, comme moi n'aiment pas les outils en plastique, il en existe de nombreux modeles en metal.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflettes a écran d'air - Page 2 Empty Re: Soufflettes a écran d'air

Message  Mjc22160 Sam 12 Sep 2020, 15:10

TRD a dit :"Moralité : soyez fûtés : achetez des soufflettes de sécurité, mais ne vous en servez pas comme un imbécile, comme moi. "

A mes yeux tu te n'en es pas servi comme un imbécile, mais les fluides immatériels air, gaz de tous genres ...ne marquent pas notre esprit en permanence car nous vivons dedans, c'est là que certain peuvent être dangereux car on les oublie en permanence (est-on conscient que l'on respire ? ) et même l'air comprimé sortant d'une soufflette nous rappelle qu'il existe par le bruit créé à la sortie de celle-ci....mais on ne le voit toujours pas ! ... et au moment précis du soufflage des détritus tu ne pouvait pas avoir l’imagination du cône arrière qui allait projeter ceux-ci vers ton visage; c'est le pur "accident bête" pratiquement imprévisible, ton esprit étant ailleurs (absorbé par le travail que tu effectuais et qui lui avait plus d'importance (inconsciente) que le jet d'air comprimé lui-même . Voila mon analyse. Le principal est que cette mauvaise expérience se termine bien et qu'il n y ait pas de séquelle pour ton acuité visuelle.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soufflettes a écran d'air - Page 2 Empty Re: Soufflettes a écran d'air

Message  TRD Sam 12 Sep 2020, 15:53

Pas de séquelle actuellement, mais cure d'antibiotiques et séjour dans le Vercors un peu gâché quand-même.

C'est un endroit que je connais bien pour y avoir disputé de nombreux rallyes automobiles. Mais même avec un "traine-couillon" diesel, je ne me lasse pas de rouler sur ces routes merveilleuses accrochées aux falaises.

Soufflettes a écran d'air - Page 2 128Ga

Avec un seul oeil en bon état, et lunettes de soleil obligatoires je n'ai pas pu vraiment profiter des routes. Dommage...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflettes a écran d'air - Page 2 Empty Re: Soufflettes a écran d'air

Message  BEROLA Sam 12 Sep 2020, 17:47

Magnifiques endroits que je fais au moins une fois par an a moto !
Les Gorges du Nan , le tunnel des Ecouges (très étroit et non éclairé ) , les Goulets etc etc ….

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflettes a écran d'air - Page 2 Empty Re: Soufflettes a écran d'air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum