Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  noirvodka Mer 02 Sep 2020, 11:44

Bonjour,

Comme il est de coutume je viens me présenter à vous.

Je suis passionné de mécanique depuis mon plus jeune age, et maintenant que j'ai le temps je passe pas mal de temps dans mon atelier (enfin quand il sera fait) avec mes différentes machines pour faire de la restauration auto et moto.

En parcourant votre forum, j'ai vu plusieurs pseudo qui ne me sont pas inconnu, car je suis aussi sur l'autre forum bien connu des usineurs.

Merci de m’accueillir parmi vous.

A+
noirvodka
noirvodka
noirvodka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2020

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Toy Mer 02 Sep 2020, 12:14

Bienvenue à toi Pat

Tu vas bientôt nous présenter ton nouveaux atelier , j'ai cru comprendre que tu étais tombé sur des artisans super rapide sunny
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 12:45

bienvenue, vivement qu'on voit ton atelier ... moi le mien je le cache tellement j'ai honte haha

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  noirvodka Mer 02 Sep 2020, 13:45

Salut Loïc,

C'est pas vraiment les artisans qui sont en cause mais plutôt l’administration, attendre 6 mois pour avoir un permis de construire d'une extension de 50 m², ça me rend dingue Shocked Shocked

A+
noirvodka
noirvodka
noirvodka
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2020

Toy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Toy Mer 02 Sep 2020, 14:05

T'inquiète j'ai connu ça .... après 5 rénovations j'en ai vu de toutes les couleurs avec l'administration ...

Plus des surprises avec des taxes qui arrivent au bout de quatre ans ou on te réclame 6400 euros sans t'expliquer pourquoi .... Nouveau sur le forum 514580
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 15:11

quels impots ? la TLE ?
t'es sur qu'ils ne sont pas prescrits ?

pour info (je suis nul en tournage mais bon en fiscal) :

Article L274 A du livre des procédures fiscales:

En ce qui concerne la taxe locale d'équipement, l'action en recouvrement de l'administration s'exerce jusqu'à l'expiration de la quatrième année suivant celle au cours de laquelle soit le permis de construire a été délivré ou la déclaration de construction déposée, soit le procès-verbal constatant une infraction a été établi.

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 15:17

noirvodka a écrit:Salut Loïc,

C'est pas vraiment les artisans qui sont en cause mais plutôt l’administration, attendre 6 mois pour avoir un permis de construire d'une extension de 50 m², ça me rend dingue Shocked  Shocked

A+
noirvodka


mouais ... je dois à terme immigrer en Haute Savoie, terre d'origine de ma moitié adorée, et il me faut un atelier ... je sens que je vais pas faire construire mais au contraire acheter une vieille grange .. parce que je supporte pas de discuter avec l'urbanisme ..
je mettrai un groupe électrogène pour faire tourner mes machines pour pas me raccorder ... parce que quand tu raccordes une grange les emmerdes commencent ... enfin bref ..

donc ben on attendra avant de voir ton atelier et pas trop longtemps j'espère (pour toi) .


petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 15:23

noirvodka a écrit:Salut Loïc,

C'est pas vraiment les artisans qui sont en cause mais plutôt l’administration, attendre 6 mois pour avoir un permis de construire d'une extension de 50 m², ça me rend dingue Shocked  Shocked

A+
noirvodka

heuuu par contre je suis pas fort en urbanisme ( je pratique pas donc prends pas pour acquis je peux me gaufrer) mais regarde car au bout de 2 mois t'as un permis tacite et il te faut demander un certificat de non opposition ( qu'ils doivent te donner dans le 15 jours du dépot de la demande) ... purée ça devient un forum de juristes usineurs Chouette ...

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Toy Mer 02 Sep 2020, 18:01

Ils ont été malin ... la taxe est arrivée juste avant le terme des 4 ans ( 15 jours avant ) ... pas fou les enfoirés .

La taxe c'était parce que j'avais fermé un bâtiment sur un petit coté , je m'en suis repris une sur une autre partie du bâtiment .
Toy
Toy
Passionné
Passionné

Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  petitourchinois Mer 02 Sep 2020, 19:58

Toy a écrit:Ils ont été malin ...   la taxe est arrivée juste avant le terme des 4 ans ( 15 jours avant )  ... pas fou les enfoirés .

La taxe c'était parce que j'avais fermé un bâtiment sur un petit coté , je m'en suis repris une sur une autre partie du bâtiment .

chiote ... là ils oublient pas

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum