Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée

2 participants

Aller en bas

dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée Empty dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée

Message  Francis B. Sam 30 Mai 2020, 11:52

Bonjour,
J'ai trouvé une personne qui me vendrait cette ancienne raboteuse pour 350€
Dimensions tables 1820mm x 420mm
Arbre 2 fers
Alim. triphasée
Je serais partant pour l'acheter mais qu'en pensez-vous (par rapport au prix surtout...)
Cette machine ne fait que dégauchisseuse mais pas raboteuse ! Le prix me parait qd même un peu élevé.
Merci par avance pour vos retours...
Francis

Francis B.
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée Empty Re: dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée

Message  Papybricolo Mer 01 Juil 2020, 00:04

Hello Francis,

Je ne connais pas particulièrement cette machine, mais tout dépend de ce que tu veux en faire ?

Une machine de cette taille est à usage professionnel donc robuste et un moteur puissant faire un passage en 400 de large ce n'est pas courant.

Evidemment il te faudra trouver une raboteuse aussi ...

Après… si c'est pour des usage occasionnels et qu'une machine moins imposante te suffit ? la mienne fait 200 de large mais j'aurai préféré une 250.

Et pourtant j'ai adapté un moteur 3cv en tri, mais en raboteuse sur du chêne bien sec ça peine...

Sinon tu as un magasin à Rouen qui fait des promos -25% sur les Scheppach - HMS1080 Dégauchisseuse-Raboteuse - 1500 W - Largeur 254 mm 359.00 € TTC au lieu de  479.00 € TTC

Bon...un moteur 2cv faut pas vouloir faire de très gros copeaux…

_________________
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius


Amicalement
Jean-Claude

Le p'tit train de Jicé

Tour Edison 350, Fraiseuse Proxxon M70, Perceuse radiale, poste soudure à l'arc, chalumeaux oxy-acétyléniques, touret à meuler, touret à affuter, scie sur table, dégau / Rabot, Toupie et machines electro portatives diverses pour le bricolage et le modéli
Papybricolo
Papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 33
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée Empty Re: dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée

Message  Francis B. Jeu 02 Juil 2020, 22:20

Bonjour,
En fait j ai déjà un combiné Lurem 310 avec lequel j ai fait pas mal de choses (portes, meubles etc...)
J ai beaucoup de chêne et ça passe très bien sur ma machine en triphasé.
Ce que je regrette, c'est justement d avoir la Degauchisseuse / Raboteuse non separables de la toupie (principe même des combi )
Là, l occasion se présentait d avoir une Degauchisseuse à part et, comme j ai 2 escalier à faire, je m étais dit que c était peut-être une bonne chose. Finalement j ai fait une offre à 280€ ( espérant l avoir pour 300) mais le gars n a pas voulu baisser d un centime. Du coup, tant pis, je ferai mes limons d escalier avec mon combi.
Merci quand même pour la réponse !

Francis B.
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée Empty Re: dégauchisseuse BETIC 2 fers 405mm triphasée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum