Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Identification modèle tour Mondiale

3 participants

Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Identification modèle tour Mondiale

Message  PhDebroux Mer 20 Mai 2020, 22:27

Bonjour, j'aimerais aider une connaissance à remettre en service ce tour.
Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Nous ne trouvons pas de plaque signalétique.

Merci de votre aide

Identification modèle tour Mondiale 2020-011

PhDebroux
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Re: Identification modèle tour Mondiale

Message  BEROLA Jeu 21 Mai 2020, 09:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum ou il est d'usage de se présenter .
C'est plus sympa et surtout ça facilite les réponses
bonne recherche !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Voilà qui est fait !

Message  PhDebroux Jeu 21 Mai 2020, 19:01

Bonjour et déjà merci de l'accueil !

Quelques mots pour me présenter.

Je suis Belge, et je réside à Villers-la-Ville en brabant Wallon. J'ai depuis peu 64 ans et 50 années de passion pour le monde des techniques au sens large.
Je suis pensionné depuis 3 ans et mon activité professionnelle s'est déroulée durant 35 ans dans un collège technique situé à Wavre en Belgique, où j'enseignais l'électricité, l'électronique automobile, ainsi que la théorie des moteurs diesel et des systèmes d'injection.
J'ai eu la chance comme beaucoup de personnes de ma génération de vivre cette grande aventure qu'est le développement des équipements automobiles.

Ma formation de base est la mécanique automobile et l'électricité automobile. Durant une dizaine d"années, avant de rejoindre le monde de l'enseignement, j'ai eu une activité de travailleur indépendant comme réparateur de machines électriques (alternateur/démarreur) et la mise au point des moteurs thermiques. J'appartenais au réseau Bosch , comme Point Technique Bosch.
Pour mon atelier de réparation, j'avais acheté un tour d'établi de la marque Myfort. Un tour d'électricien dont j'étais très satisfait.

Afin d'aider un ami agriculteur, j'aimerais refaire l'installation électrique du tour Mondiale dont je parle dans mon premier post sur votre plateforme.
C'est effectuant des recherches à son propos que j'ai découvert ce Forum que je me suis empressé de rejoindre.
Je vous remercie encore pour l'accueil.

Philippe

PhDebroux
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Re: Identification modèle tour Mondiale

Message  BEROLA Jeu 21 Mai 2020, 19:49

Dans un premier temps je pense qu'il faudrait traiter entièrement ce tour avec de l'acide phosphorique afin de neutraliser et éliminer toute cette rouille.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Re: Identification modèle tour Mondiale

Message  Enfield Jeu 21 Mai 2020, 20:03

PhDebroux a écrit:Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Nous ne trouvons pas de plaque signalétique.
alors je mise pour un Mondiale type RE => Mondiale type RE (doc en allemand)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6932
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Merci !

Message  PhDebroux Jeu 21 Mai 2020, 21:23

Merci pour ces réponses.

Je vais consulter ce document et proposer le traitement de base proposé pour la rouille.

Philippe

PhDebroux
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification modèle tour Mondiale Empty Re: Identification modèle tour Mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum