Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Présentation

4 participants

Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Nouveau Présentation

Message  pol28 Jeu 30 Avr 2020, 18:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et content de pouvoir échanger avec vous sur nos passions et métiers.
Pour ma part je travaille dans le domaine du bol vibrant. Pour fabriquer ces systèmes, nous avons recours à des centres d'usinage, des fraiseuses et des tours.

J'espère trouver de bon conseils parmi la communauté.

pol28
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  TRD Ven 01 Mai 2020, 08:23

Bienvenue sur le forum.

J'ai utilisé et acheté pas mal de vols vibrants quand j'étais dans l'industrie. On les achetait soit chez Bernay automation qui existe toujours, soit à  Crémieu chez ADMV. Je viens d voir que la société existe encore aussi.  Mais je ne savais pas qu'il y avait un fabricant à Lyon.

La mise au point de ce genre d'outil est un métier étonnant fait d'un mélange d'expérience et d'empirisme. Pour l'utilisateur non expert, le mot humoristique d'Albert Einstein ci-dessous est bien representatif de ce métier.

J'ai toujours été surpris de ce qu'on parvient à faire avec un bon bol. Hélas, la demande industrielle a du bien diminuer depuis le temps et notre savoir dans ce domaine risque de se perdre comme  la majorité de notre savoir-faire industriel.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  petitourchinois Ven 01 Mai 2020, 11:31

Bienvenue moi je t'apprendrai, que les dieux fassent qu'un jour notre industrie rennaisse et que tous vos métiers passion perdure dans notre pays que d'aucun voudraient voir un musée de notre grandeur passée .

Quand je traverse les anciens quartiers de montélimar je flippe de voir les anciennes usines désertées .. je ne suis qu'un gratte papier mais en faisants mes modestes usinages je peux dire que cette activité est vraiment enrichissante car en effet au delà des règles de base, c'est l'empirisme qui domine ...

petitourchinois
Passionné
Passionné

Messages : 106
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  pol28 Mer 06 Mai 2020, 15:28

Oui effectivement c'est un beau métier, les bols vibrants offres de nombreuses possibilités.
C'est effectivement un métier manuel qui se pert un peu en France (je veux dire par là que les personnes qui savent réaliser des bols vibrants sont rares), mais il ne faut pas hésiter à motiver les jeunes à aller vers l'industrie.
Gardons espoir

pol28
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  TRD Mer 06 Mai 2020, 15:42

Ceux qui sauront vont devenir très rares dans quelques années. En ce moment tout le monde veut faire du management sans même prendre le temps de savoir de quoi on parle.

Mais on voit bien où part l'industrie avec tous ces managers qui ne savent pas faire la différence entre un taraud et un taraudage (mon ex-chef, directeur technique a 150 000 Euros par an plus Mercedes fournie + stock options, plus... tout ce qu'on n'a jamais su... )

J'espère que quand tous ces technocrasseux auront fini de tout mettre par terre, les gens qui savent de quoi ils parlent seront reconnus à la hauteur de leurs compétences.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  Mjc22160 Mer 06 Mai 2020, 18:27

...............////J'espère que quand tous ces technocrasseux auront fini de tout mettre par terre, les gens qui savent de quoi ils parlent seront reconnus à la hauteur de leurs compétences..............;///// Nouveau Présentation 431767 Nouveau Présentation 431767

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum