Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Présentation

4 participants

Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Nouveau Présentation

Message  pol28 Jeu 30 Avr 2020, 18:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et content de pouvoir échanger avec vous sur nos passions et métiers.
Pour ma part je travaille dans le domaine du bol vibrant. Pour fabriquer ces systèmes, nous avons recours à des centres d'usinage, des fraiseuses et des tours.

J'espère trouver de bon conseils parmi la communauté.

pol28
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  TRD Ven 01 Mai 2020, 08:23

Bienvenue sur le forum.

J'ai utilisé et acheté pas mal de vols vibrants quand j'étais dans l'industrie. On les achetait soit chez Bernay automation qui existe toujours, soit à  Crémieu chez ADMV. Je viens d voir que la société existe encore aussi.  Mais je ne savais pas qu'il y avait un fabricant à Lyon.

La mise au point de ce genre d'outil est un métier étonnant fait d'un mélange d'expérience et d'empirisme. Pour l'utilisateur non expert, le mot humoristique d'Albert Einstein ci-dessous est bien representatif de ce métier.

J'ai toujours été surpris de ce qu'on parvient à faire avec un bon bol. Hélas, la demande industrielle a du bien diminuer depuis le temps et notre savoir dans ce domaine risque de se perdre comme  la majorité de notre savoir-faire industriel.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7661
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Présentation Empty Re: Nouveau Présentation

Message  petitourchinois Ven 01 Mai 2020, 11:31