Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

4 participants

Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Prétender Ven 29 Oct 2010, 20:16

Un tableau que j'ai conçu de mon outil de travail

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Numari10
Ceci est un tableau que j'ai confectionné avec un amis il y a quelques années pour garnir le mur de la cafétaria et nous a falu plus de deux cent heures de travail ,les clous de cuivre je ne vous le dis pas combien sachant quils se trouvent à 4mm l'un de l'autre & 60 bobines de cordonnet il mesure environt deux mètres

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Numari11



Il se trouve au musé de l'air à beauvechain

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Numari12



Des cartes postales ont été tirées du tableau

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Numari15
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Prétender Ven 29 Oct 2010, 22:19

Oui quand j'en vois je plane Very Happy
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 22:24

Certainement autant que je les aimais dans mes très jeunes années (il y a 50 ans quoi... Wink ) et que je dévorais cet ouvrage...
Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute 61862583aviation-rene-chambre-1948-gif
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Lil Sam 30 Oct 2010, 08:37

Et dire qu'aux US, il y a des PPA qui ont la qualif. pour voler sur F16 @ ou sur d'autres machines aussi fantastiques :pleurer:

Amitiés

_________________
Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Prétender Sam 30 Oct 2010, 11:35

Bonjour Vero

A l'époque j'étais aussi dans les bouquins mais pas les mêmes ,je suivais des cours pour différents types d'avions, Danemark pour le Draken F5,France pour le creuisader,Reims F1, & autres mirages ,F4,Hollande F104,Belgique 3 mois héliport, F104,F 16, Alpha-jet,Marquetti,Fouga Magister,C130,Pi 1 pour les Italiens,F4 & Arier Anglais,Fantôme Allemand,F14,F 114,Cobra, Hawack pour hél, Je dit tout de suite à part la Belgique que ses cours n'étaient pas complets c'étaient en premier échelon, comme tu vois beaucoup de lectures .Wink
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Prétender Sam 30 Oct 2010, 11:42

Bonjour Lil

Chez nous il y avait aussi des pilotes tordus qui pilotaient dans les limites de l’appareil,Ce qui nous donnaient beaucoup de fil a retordre,fuites de carburant ,re mise au point ,syst freinage & autres,un ex: le moteur se coupe au moment de l’atterrissage touch down scratch
Prétender
Prétender
Chevronné
Chevronné

Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty phil

Message  phil63 Lun 24 Jan 2011, 21:25

Superbe!!!

Franchement!!

_________________
pliante-rapido.com

RapidAmicalement
phil63
phil63
Passionné
Passionné

Messages : 140
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Enfield Ven 11 Nov 2022, 21:57

Prétender a écrit:Chez nous il y avait aussi des pilotes tordus qui pilotaient dans les limites de l’appareil,Ce qui nous donnaient beaucoup de fil a retordre,fuites de carburant ,re mise au point ,syst freinage & autres,un ex: le moteur se coupe au moment de l’atterrissage touch down scratch

a l'epoque, j'ai loupe ce post (c'est vieux ....) mais je ferais mon malin pour dire qu'a partir de la generation des F15, F16 (l'avion du tableau) est survenue un "probleme"

ce sont des avions FACILE et les pilotes ont pris l'habitude de taper dedans (tirer des G)



le F15 eagle est le remplacant du F4 Phantom II

- F4 Phantom II dont les pilotes disaient "qu'il est la preuve vivante qu'avec suffisamment de puissance, une brique peut voler"

- F15 Eagle, qui en israel apres un accrochage lors d'un entrainement a perdu une AILE ... et c'est posé (puis repare et reprise du service)

le monsieur est un ex-pilote de rafale marine




PS: la puissance c'est ca

F15E en configuration lisse (meme les reservoirs lateraux ont ete retiré)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6916
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute Empty Re: Souvenir: 60 bobines de cordonnet, 1/2kg de clou en cuivre & une toile de jute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum