Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut à la communauté des fan d'usinages

3 participants

Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  boulifalco Mer 19 Fév 2020, 22:41

Bonjours à tous.

Alors moi c'est Bruno 32 ans, j'ai toujours "baigner" dans les copeaux mon père a un atelier de mécanique avec tour fraiseuse et perceuses traditionnels.

Durant mes étude j'ai quitté la voie général pour aller dans l'enseignement technique (BEP MPMI puis Bac pro Technicien Outilleur en alternance) ensuite j'ai fais carrière dans le secteur de la réalisation de moule pour l'injection plastique

Cela fait déjà 15 ans que je travail dans ce domaine et aujourd'hui je souhaite me mettre à mon compte dans l'usinage.

Dans ce contexte je cherche a acquérir une fraiseuse CN rustique avec un directeur de commande numérique Heidenheim (type Mikron WF ou Maho MHC Hermle UWF voir U 630) ou machine avec un rétro-fit d'une CN plus récente.

Je cherche aussi une rectifieuse lethenet BEL.

A vous lire...

boulifalco
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  TRD Jeu 20 Fév 2020, 06:57

Salut.

Bienvenue sur le forum 

Pas trop loin de toi, il me semble qu'il y avait une Maho 800 numerisee à vendre dans le 01 sur Leboncoin.  Mais c'est peut-être déjà parti.

Bonne chance dans tes recherches.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  BEROLA Jeu 20 Fév 2020, 09:17

Bienvenue Bruno !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  boulifalco Jeu 20 Fév 2020, 14:41

TRD a écrit:Salut.

Bienvenue sur le forum 

Pas trop loin de toi, il me semble qu'il y avait une Maho 800 numerisee à vendre dans le 01 sur Leboncoin.  Mais c'est peut-être déjà parti.

Bonne chance dans tes recherches.

Merci.
Si c'est elle là https://www.leboncoin.fr/bricolage/1395516522.htm/ elle n'est pas numérisé et je cherche une machine globalement en meilleur état vu que j'e vais en avoir un usage pro.
De plus je cherche une CN pas trop encombrante car mes locaux ne sont pas très grands.
Ceci dit pour une tradi de bonne capacité ça doit bien valoir une Huron.

boulifalco
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  TRD Jeu 20 Fév 2020, 16:25

Salut.

Non, ça, c'est une MH800 tout court. C'est un ferraillou qui la vend. 

Celle dont je parlais etait une MH800C vendue par une boîte de mecanique. Il me semble que c'était une NUM 750 ou 720. Donc une CN à écran cathodique genre dynausorien. Mais je connais une boîte encore capable de les réparer. C'étaient mes voisins d'atelier à Dardilly.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  TRD Ven 03 Avr 2020, 19:48

Bravo Laurent. J'ai cherché de mon côté, mais j'ai été moins adroit que toi.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  boulifalco Sam 04 Avr 2020, 11:02

Salut à la communauté des fan d'usinages 276252 merci mais elle a une CN PHILIPS et je cherche plutôt une Heindehain.

boulifalco
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Salut à la communauté des fan d'usinages Empty Re: Salut à la communauté des fan d'usinages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum