Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pinces à identifier

Aller en bas

Pinces à identifier Empty Pinces à identifier

Message  TRD Ven 17 Jan 2020, 22:15

Bonjour à tous.


J'ai acheté il doit y avoir cinq ans un bac complet de pinces de serrage matière que je n'ai jamais pu retrouver sur aucun catalogue. Ce sont des pinces tirées. L'arriere est fileté comme les pinces Schaublin W, mais c'est du gros calibre. Le filetage de type artillerie a un diamètre de 1"1/2 soit 38,1 ou peut-etre 38 mm (37,8 mesuré sur pinces) et un pas métrique de 5/3 (1,666666.) Les angles sont spécifiques (différents de ceux des buttress courants (si je peux m'exprimer ainsi, les buttress ne courant pas les rues...) J'ai oublié les angles, (peut-etre 5/45) et mon ordinateur étant mort je n'ai plus d'archive. Mais j'avais été obligé d'affûter un outil à fileter spécialement pour faire des écrous.


Pinces à identifier WNE1w


Pinces à identifier XLO2V


Pinces à identifier ENPmD

Les années passent et je n'ai jamais retrouvé de norme ou de standard correspondant à ces pinces. Pourtant, j'aimerais bien compléter ma collection 

Quelqu'un sait-il, SVP, d'où sortent ces pinces ?

Tout ce que je sais, c'est que Schaublin utilise le pas de 5/3 sur d'autres diamètres de filetages.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7632
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum