Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Salutation Belgo-Bretonne

Aller en bas

Salutation Belgo-Bretonne Empty Salutation Belgo-Bretonne

Message  Jibus Mer 21 Aoû 2019, 21:40

Bonjour à tous,
Breton expatrié en Belgique et passionné par la mécanique générale, je travaille comme armurier en Flandres.
bien formé au tour conventionnel, fraiseuse conventionnelle et à l'etau limeur, je fais aussi pas mal d'ajustage à la lime et de brasures, grâce à une formation de 4 ans à l' école d'armurerie de liège d'où je suis sorti il y a quelques années.(je crois d'ailleurs qu'il y a d'autres membres qui ont reçu cette formation)
Je suis par contre très mauvais en branchements et autres joyeusetées électriques, beaucoup de mes questions seront centrées là dessus mais j'ai pu voir que certains d'entre vous sont très adroits dans le domaine.

Je suis actuellement possesseur d'un étau limeur Duzon EL25 tout juste acheté, et en négociations pour un tour Ernault Batignolles 165 B ainsi qu'une fraiseuse SMAL type SFU2 à restaurer en vue d'ouvrir mon atelier d'armurerie d'ici un an et demi en Bretagne.
Mes autres loisirs sont la pêche à l'aimant, le détecteur de métaux, le Solex à l'occasion et...le tir sportif, au pistolet.

Après avoir lu et relu pas mal de sujets sur ce forum depuis 2-3 ans, je décide de m'inscrire afin de demander conseils et expériences pour éviter les bêtises lors de la restauration des machines, ainsi que vous retour et vos avis sur les machines citées plus haut, mais ça se fera dans une autre rubrique.

Merci de m' accueillir,
Bien à Vous

Jibus

Jibus
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum