Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

4 participants

Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  Masterm Mer 31 Juil 2019, 11:06

Bonjour,

je viens de recevoir un touret à polir HBM neuf et j'ai une question sur un point qui me préoccupe.

J'ai remarqué, dés réception, que les 4 vis maintenant les 2 bras fixés sur le boitier étaient dévissées.
C'est moyen. Je sais qu'on est sur du chinois, mais j'ai lu du bien d'HBM qui vérifierait le matos avant revente.
Bref, je serre les vis, en tout cas 3 puisque la 4ème tourne dans le vide... (je ne sais pas si on en trouve facilement de cette longueur en grande surface de bricolage)

Je remarque qu'il y a un espace d'un côté entre le bras et le bloc central.
Impossible de le réduire les vis étant déjà bien serrées.

A priori, ça n'empêche pas le touret de bien fonctionner, mais je ne veux prendre aucun risque, il y a quand même 750W sous le capot.

Vos avis sont les bienvenus.
Merci Wink

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? E7b02b6d9f2bdcf272e6b147327f4fab6f276a82
Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? 6ae49e5beaca5cbeed11bcc446a495e896d2100a
Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Ab230911073bf5826fa882b92aa938edd9103690

Masterm
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty touret

Message  JPI Jeu 01 Aoû 2019, 19:53

Bonsoir , ne vous posez pas de questions , renvoyez le . Si l'espace entre flasque et stator ne peut pas étre supprimé , un coincement peut exister au niveau du stator ou , plus grave , un roulement est en tension entre rotor et flasque . On ne voit pas grand chose au début mais ca se détériore vite.

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  Masterm Jeu 01 Aoû 2019, 21:33

Bonsoir,

Merci, j'apprends des termes, même si je ne vois pas encore vraiment ce que sont flasques et stator, même en cherchant rapidement sur le net. Je vais fouiller un peu plus.
Quel est le risque? Que ça ne marche plus d'un coup ou y'a t'il un risque pour moi si je l'utilise malgré tout?
Il a l'air de tourner trés rond quand je le teste.

J'aurais bien tenté de désolidariser l'ensemble voir comment c'est foutu et si c'est rectifiable.

Ce n'est peut-être pas si simple, puisqu'HBM vient juste de me répondre en me proposant un renvoi tout en gardant celui-ci...

Masterm
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  BEROLA Jeu 01 Aoû 2019, 23:08

Bonsoir
Ca fera deux tourets pour le prix d'un Very Happy , car le premier est très certainement réparable . Wink
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty touret

Message  JPI Sam 03 Aoû 2019, 11:55

Bonjour , agréable surprise dans la réponse de HBM ; c'est rare. Pour en revenir au touret en votre possession , il est réparable ; il suffit de le démonter et nettoyer , ajuster les pièces qui paraissent mal assemblées. Le problème sur un matériel douteux neuf ; c'est la garantie. Si l'appareil est ouvert , la garantie disparaît , tout le monde est au courant.
Dans votre cas , un roulement contraint ou de travers avec 750 watts qui pousse, ca risque de chauffer et casser comme ca peu tenir des années.
Dans le doute , prenez la sécurité et en prime , vous gagniez un touret .

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  BEROLA Sam 03 Aoû 2019, 13:57

Tout a fait !
en faisant une bonne remise en état , c'est un touret de gagné !

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  Mjc22160 Sam 03 Aoû 2019, 16:26

............." mais j'ai lu du bien d'HBM qui vérifierait le matos avant revente." ............HBM neederland , car si c'est HBM france là, il y a peu de personne qui vont en faire des compliments ! ...Bien au contraire ! ..... Et si c'est HBM france, j'attenderai d' avoir reçu le deuxième touret avant de démonter l'autre (je le garderai en preuve...au cas où ! ....). HbM Neederland ne discute pas sur les garanties et sont TRES SERIEUX, leur "gestes commerciaux" en cas de litiges font preuves de leur grande honnéteté ainsi que de leur grande réactivité.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  Masterm Lun 05 Aoû 2019, 15:47

Je suis effectivement passé par HBM aux Pays-Bas directement étant donné que j'ai entendu du trés mitigé au sujet du revendeur Français.
Et je crois que j'ai bien fait vu la réactivité et la réponse apportée à mon problème.
D'ailleurs, je n'en attendais pas tant!
J'ai fait un mail pour les informer de l'état du touret à réception, et demander un avis avant d'y toucher, le matériel étant neuf, sans aucune pression.
La réponse qui ne s'est pas faite attendre m'indiquait qu'un nouveau touret avait été expédié à leurs frais, par Chrono. Il sera livré demain!
Chapeau...
Reste maintenant à voir si avec 2 tourets je travaillerai 2 fois plus vite. Very Happy
Merci pour vos avis. Wink

Masterm
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux? Empty Re: Touret à polir HBM tout juste reçu. Défectueux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum