Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rainure de clavetage

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rainure de clavetage - Page 2 Empty Re: Rainure de clavetage

Message  Mjc22160 Lun 05 Fév 2018, 15:49

...J'espère que tu as toujours en tête les règles de bases concernant la sécurité (surtout la tienne ! ) ... Rainure de clavetage - Page 2 3999424010
Et puis : qui ne tente rien n'a rien !.... Rolling Eyes
Cdlt

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rainure de clavetage - Page 2 Empty Re: Rainure de clavetage

Message  brise-copeaux Lun 05 Fév 2018, 17:09

ndesprez a écrit:Bien sûr que nous sommes tous d'accord : n'ai je pas commencé par l'écrire ? Il n'empêche, je ne suis pas un mécanicien et j'apprécie tenter quelques coups pour voir..
Re,

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pas par ce que ont est contre, qu'il ne faut rien tenter, et puis j'aime les gens qui sortent des sentiers battus.

ndesprez a écrit:
La première fois que l'on m'a incité à coller une pièce de grand diamètre sur la face d'un mandrin, j'ai tiqué très fort : maintenant je n'hésite pas une seconde lorsque le diamètre de la pièce dépasse les capacités de serrage.

Oui mais fait gaffe quand même, ses collages ont des limites...moi aussi je le préconise le collage sur mandrin, si la pièce n'est trop lourde et faire l'usinage molo molo.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rainure de clavetage - Page 2 Empty Re: Rainure de clavetage

Message  ndesprez Mar 17 Avr 2018, 08:20

Voilà maintenant un bon moment que le montage collé fonctionne. Il s'agit de l'accouplement d'une avance automatique de table de fraiseuse. Bien sûr et vous vous en doutiez, il s'agit d'une colle professionnelle.
Le monde restant imparfait, c'est maintenant ma fraiseuse qui déclare forfait (un pignon à changer). Il est vrai que je lui en demande parfois trop.

ndesprez
Passionné
Passionné

Messages : 98
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rainure de clavetage - Page 2 Empty Re: Rainure de clavetage

Message  Yvon Mer 13 Fév 2019, 09:38

Bonjour

Eh bien, si en changeant le pignon tu besoin d'une rainure de clavette.... tu sais comment faire!!

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rainure de clavetage - Page 2 Empty Re: Rainure de clavetage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum