Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bonjour tout le monde

3 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Bonjour tout le monde

Message  Jeanmi33 Sam 04 Nov 2017, 08:41

Bonjour tout le monde

Je suis Jean-Michel 36ans de Bordeaux ,actuellement je suis chauffeur routier et durant ma scolarite j'ai passé un BEP MSMA

Professionnellement n'ayant pas pu trouver un emploi dans la mécanique industrielle apres mes etudes je me suis reconverti en chauffeur routier,pourtant j'adore tout ce qui est mecanique et il y a 4 ans j'ai voulu repartir sur mes bases des etudes en voulant effectuer une formation professionnelle comme tourneur fraiseur afin de parvenir a effectuer un metier que j'aimerais faire mais malheureusement on m'a refuser le financement de la formation du coup je suis toujours chauffeur routier Very Happy

Sinon je suis ravis de venir vous retrouver sur ce forum car pendant mes temps de libre je reste toujours a effectuer un peu de mecanique et bricolage.
De plus prochainement notre construction de maison va demarrer et une fois fini je compte me racheter un tour a metaux et une foreuse afin de completer mon petit garage et recommencer a apprendre petit a petit a utiliser ces machines qui peut etre me permettrons dans un avenir prochain me reconvertir professionnellement :)

Bon je ne vais pas vous embeter plus avec ma presentation ,mais en tout cas je suis ravis de m'inscrire sur votre forum et j'espere que je pourrais partager rapidement mes experiences avec vous

Bonne soiree et a tres bientot

Jean-Michel

Jeanmi33
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Mjc22160 Sam 04 Nov 2017, 16:12

Bonjour JeanMi, sois le bienvenu parmi nous, Very Happy hélas tu n'es pas le seul à être obligé de " faire de l'alimentaire" en attendant de faire "ce que tu souhaites", Embarassed de plus en plus de jeunes sont obligés de procéder ainsi....La famille n'attend pas ! ...." Nous espérons que tu trouveras un emploi dans ta branche initiale. Tu as parfaitement raison de ne pas vouloir "perdre la main" et pour cela nous te souhaitons " beaucoup de manivelles et plein de copeaux" Very Happy A bientôt donc sur le forum, se sera avec grand plaisir que nous partagerons tes expériences, et tes projets.
Cordialement
M.jc

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Jeanmi33 Dim 05 Nov 2017, 13:25

Bonjour Mjc22160

Je te remercie pour ton accueil et encouragement Wink
Et en effet faut toujours garder espoirs et garder les gestes avec les mains
Je me deciderais a acheter un tour et une fraiseuse je pense courant juillet Aout 2018 une fois la maison presque fini
J'hesite encore par un model combiné ou un vieux tour et fraiseuse separer d'occasion a reconvertir en 220v

A tres bientot

Bon weekend

Jeanmi33
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  brise-copeaux Dim 05 Nov 2017, 13:45

Jeanmi33 a écrit:Bonjour Mjc22160


J'hesite encore par un model combiné ou un vieux tour et fraiseuse separer d'occasion a reconvertir en 220v

A tres bientot

Bon weekend

Salut,

Et bienvenue.

Combiné...surtout pas tu vas le regretter.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1298
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Jeanmi33 Dim 05 Nov 2017, 13:51

brise-copeaux a écrit:
Jeanmi33 a écrit:Bonjour Mjc22160


J'hesite encore par un model combiné ou un vieux tour et fraiseuse separer d'occasion a reconvertir en 220v

A tres bientot

Bon weekend

Salut,

Et bienvenue.

Combiné...surtout pas tu vas le regretter.

@ +

Bonjour

Merci de ton accueil et du bon conseil Wink

je pense faire du coup separement les machines :)

Merci

Jeanmi33
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Mjc22160 Dim 05 Nov 2017, 17:27

Bonsoir JeanMi
...effectivement (presque) tous ceux qui ont ou ont eu des combinés, sont généralement déçus pour plusieurs raisons
Manque de rigidité globale de la partie fraiseuse (c'est une colonne donc ...)
Volume de la pièce très limité (par les courses peu importantes de l"axe Y entre autres )
Peu de possibilités en Z
Temps important pour passer de l'une à l'autre et surtout : perte des réglages

....... et .......
Pour de très petites pièces dans des matières peu dures OK pour le reste : à proscrire:!:

Avoir 2 machines reste la meilleur solution, même si c'est (au départ) un investissement un peu plus important (et encore c'est à voir ! ...)Question
Il reste la solution de l'occasion française, Bonjour tout le monde 2421859396 qui sera toujours meilleure que de la chinoiserie neuve ! .Bonjour tout le monde 3999424010 ..Par contre il faut "un certain temps" pour nettoyer, remettre en état si nécessaire, régler......mais cela a l’avantage d’amener la parfaite connaissance de la machine et cela aide considérablement dans le choix des outils, et de la détermination des meilleures positions des chariots , tourelles ....Donc : bien réfléchir avant le choix, c'est un investissement important qui doit perdurer un certain nombre d'année sans faillir ! Bonjour tout le monde 289853
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde Empty Re: Bonjour tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum