Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Connexion à Usinage.com

+22
bibilo
pascal64863
francois44
Calamentran
FB29
guydo67
brise-copeaux
Bilbil
maximus 94
leo94
vigo
serrepattes
jacounet86
valoris
Okapi
arsenic
Bugey01
Nico91
Vélobois
jojo27
Mjc22160
Admin
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  Admin Mer 22 Juil 2015, 10:49

express00 a écrit:bonjour
ca vous fatigue pas ! de vous disputer pour des betises !
la seule choses qui est importante c'est que le forum continue a vivre ,  penser a tous les acteurs qui vive dans l'ombre et gracieusement ,ils donnent leur temps sans aucune contre partie Connexion à Usinage.com  - Page 7 431767  
s'il vous lisent il faut qu'il sentent des encouragements et pas encore une polemique ,une de plus !

combiens de vous , serait prêt a mettre la mains a la poche , si le besoin s'en faisait sentir ! c'est sur ont serait beaucoup moins nombreux !
sur ce bonne continuation a tous et a bientôt sur usinage
cordialement bruno
 
Bonjour
N'exagérons rien, il n'y a pas de disputes sinon le sujet serai fermé, que certains s'inquiètent c'est normal nous ne réagissons pas tous de la même façon. Je n'ai pas à rougir de mes propos même si le staff d'Usinage lis ce post , je pense que nous maîtrisons parfaitement la situation et laissons agir la modération si ça dépasse les bornes, chacuns sont truc SVP le site a des modérateurs et c'est à eux de juger si les choses dérappent .

Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  bibilo Mer 22 Juil 2015, 11:17

@ François,

Moi comme beaucoup d'autres avons passé beaucoup de temps sur le forum pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui. Sur usinages j'ai un autre pseudo que "bibilo" et j'ai 3600 posts au compteur.

Crois moi j'avais la fois, mais ça + ça + ça = s'en est trop.

Le manque de considération à notre égard en ne nous informant pas sur la réalité de la situation me désole, d'où mon coup de gueule.

Ma réaction n'est pas étrange, ça jase en coulisse aussi, je suis loin d'être le seul à penser ça. Sauf que moi je l'ouvre quand d'autres ce taisent.

Donner et ne jamais rien avoir en retour, c'est de moins en moins d'actualité de nos jours. Very Happy

Je réagi comme si ma femme c'était barrée 15 jours sans donner de nouvelles, c'est pour te dire à quel point je me suis investi dans le forum.

Je suis pas en état de manque, je suis juste frustré de ne pas savoir ce qui ce passe vraiment, de savoir si notre travail à tous est perdu ou pas, etc... Wink Car si il y a un problème administratif, suite à la section vente par exemple, on risque de voir le site fermé et tout ce qu'on y a fait aussi.

bibilo
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  Okapi Mer 22 Juil 2015, 11:54

Je parle vraiment uniquement de la photo ou du dessin Papynano, le texte est une toute autre question, il n'est protégé que s'il est écrit sous contrat d'édition et peut aussi être mis à disposition en Creative Commons si je donne par exemple le lien vers des articles que j'ai écrits et que je mets en ligne sur notre site de collectionneurs.
Lorsqu'on fait des outillages spéciaux comme je fais en Tripan, pour que tout le monde puisse les réaliser librement, le modèle est simplement déposé sur un site US qui l'enregistre comme ma propriété afin qu'un constructeur ne puisse pas le piquer et ensuite attaquer le forum pour la diffusion des images, c'est arrivé à pas mal de monde dans certains domaines de pointe.
Juste pour en rire, mais avec une de mes photos, j'ai plus gagné d'argent en attaquant les "voleurs" que sur la série de tirages que j'avais faite.Connexion à Usinage.com  - Page 7 Wacko_10

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  booddha Mer 22 Juil 2015, 12:04

bibilo a écrit:@ François,

Moi comme beaucoup d'autres avons passé beaucoup de temps sur le forum pour qu'il soit ce qu'il est aujourd'hui. Sur usinages j'ai un autre pseudo que "bibilo" et j'ai 3600 posts au compteur.

Crois moi j'avais la fois, mais ça + ça + ça = s'en est trop.

Le manque de considération à notre égard en ne nous informant pas sur la réalité de la situation me désole, d'où mon coup de gueule.

Ma réaction n'est pas étrange, ça jase en coulisse aussi, je suis loin d'être le seul à penser ça. Sauf que moi je l'ouvre quand d'autres ce taisent.

Donner et ne jamais rien avoir en retour, c'est de moins en moins d'actualité de nos jours. Very Happy

Je réagi comme si ma femme c'était barrée 15 jours sans donner de nouvelles, c'est pour te dire à quel point je me suis investi dans le forum.

Je suis pas en état de manque, je suis juste frustré de ne pas savoir ce qui ce passe vraiment, de savoir si notre travail à tous est perdu ou pas, etc... Wink Car si il y a un problème administratif, suite à la section vente par exemple, on risque de voir le site fermé et tout ce qu'on y a fait aussi.

Manifestement tu ne comprends rien à ce qu'on t'explique.

Quand on te dis que la panne vient d'un hackage de l'hébergeur qui est peut-être à l'autre bout du monde, et que la réactivation du service dépend de lui et pas des gestionnaires du site lui-même, qu'est ce que tu veux qu'on t'expliques de plus ?????
Quand on te dis qu'à part la page facebook et du fait de la mise en rideau générale il n'y a plus les moyens de communiquer avec les membres, tu veux quoi de plus ? Qu'on t'envoie un courrier papier avec tous les détails ? Et à quel titre ?

COMPRENDO ?

Usinages n'est pas un service payant à ce que je sache, donc tu n'as pas à revendiquer un quelconque droit à quoi que ce soit et cela même si tu avais 100 000 messages à ton actif.
Personne ne t'as obligé à quoi que ce soit.

Tu fais des sous entendu à propos d'une bronca que par ailleurs on ne retrouve nulle part, juste des inquiétudes sur la survie du site.

Quand à ton "travail" sur le site, si tu avais lu la page facebook, tu saurais qu'une sauvegarde a été faite la veille de l’interruption de service. Donc rassure toi, tu retrouvera tes pensums dès que le service sera opérationnel. Il te suffira juste de demander à rama qu'il te rétribue sur sa poche pour celui-ci   Basketball .

Quand à la pub qui permet à certains selon toi de s'en mettre pleins les fouilles, elle est là pour payer l'hébergeur, le nom de domaine et divers frais annexes et connexes. Ca par contre ce n'est pas gratuit et ce n'est pas aux administrateurs BÉNÉVOLES du site à les payer. Ils payent déjà assez cher en temps passé pris sur leur temps libre à maintenir le site. D'autant que comme te l'as dit papy, la pub, c'est l’hébergeur qui l'impose pas les administrateurs du site qui n'y peuvent rien. C'est donc l'hébergeur qui touche le "pognon" dont il défalque une partie sur les couts du site au prorata de son volume d'activité.

Monte donc et gère donc un site avec forum de plus de 20 000 inscrits et on en reparle.

Bref ton attitude est détestable et honteuse et bien loin de l'esprit qui anime en général ces sites, et le pire c'est que tu insistes.

Fin de la polémique en ce qui me concerne (m'énerve celui-là).

booddha
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  BEROLA Mer 22 Juil 2015, 12:12

Bonjour
Vous ne pensez pas qu'il conviendrait de cesser !
d'innombrables forums existent , certains sont très fermés d'autres peut être trop ouverts .On y rencontre des gens très intéressants et de parfaits imbéciles comme dans toute société .
Je connais aussi très bien la vie des forums , vue de l'extérieur comme simple membre et aussi vue de l'intérieur comme créateur /administrateur/modérateur .
Alors laissons les collègues d'Usinages travailler a leur remise en marche et ne polémiquons pas .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  bibilo Mer 22 Juil 2015, 12:33

Booddha c'est toi qui n'a rien compris du tout. Tes propos me font penser que tu n'es qu'un utilisateur des forums, pas un contributeur.
Tu fais parti de ce qui prennent, pas qui donnent.

Il ni a pas eu de hack sur le site usinages, et encore moins sur xenforo... Et il ni a pas de problème matériel non plus.

Le problème est ailleurs et la moindre des choses c'est de nous dire ce qu'il en est réellement.

Vous vous imaginez 15 mecs en train de taper du code dans une pièce pleine de serveurs ? Et ben non, loin de là. Il faut une heure pour réinstaller un site de ce poids.

Booddha, j'ai trollé, ok, mais toi là tu es en train de troller le troll... Donc...

bibilo
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  BEROLA Mer 22 Juil 2015, 13:06

J'ai l'impression de ne pas avoir été compris !
Arrêtez de polémiquer !
n'obligez pas les modérateurs de ce forum a prendre des mesures désagréables .
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  Bugey01 Mer 22 Juil 2015, 16:01

[Bon je dis que je vais tout effacer mais c'est la colère qui me fait parler comme ça. Je ne supporte pas d'être pris pour un couillon et c'est ça qui me met en rogne.

J'en ai bien assez dis, je ne m'étendrait pas plus.

En tout cas cela m'a fait découvrir d'autres forums, plus calme et plus courtois. Le votre est fort sympathique, d'ailleurs c'est peut être bien ici que je vais me poser. (moi et quelques autres car on est pas mal à être en colère)[/quote]

Mais quoi : Very Happy
Je suis triste de te lire et  ne peu comprendre ton humeur mais ne viens pas mettre le ou la .............. sur un site qui fonctionne dans la moral bien .
Pour moi sujet clos bien sur . Razz  Mad
Amitié papynano Connexion à Usinage.com  - Page 7 7298
Connexion à Usinage.com  - Page 7 2560804770   C'est pour les autre.

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  bibilo Mer 22 Juil 2015, 16:32

Personne ne travaille à la remise en fonction du site.

La migration est faite depuis un bon moment déjà, ça c'est du boulot.

Restaurer le site ne demande que peut d'effort, peu de temps et une seule personne.

Il faut arrêter de s'imaginer qu'usinages est un gros site. C'est un forum de taille moyenne et qui ne pèse rien du tout. Il ni a que des écrits, quelques photos, des docs et c'est tout. Pas de quoi fouetter un chat. Loin de là.

J'ai été modérateur 2 ans sur usinages et c'est pour ça que je me permet de parler comme ça. J'ai assisté au changement de propriétaire du domaine et j'en ai toujours pas fais le deuil.

Ce qui me rassure c'est que les gens qui ont répondus ici suite à mon post (à part modo et admin), sont de toutes petites personnes avec seulement quelques minuscules contributions sur les forums. Ils ne peuvent donc pas comprendre les efforts (et 7 années de présence) à faire pour qu'un site comme usinages puisse vivre.

Sans l'aide des bénévoles c'est tout bonnement impossible. Ce que j'ai été jusqu'à aujourd'hui.

Mais c'est fini, usinages n'aura plus rien venant de moi.

J'ai dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

bibilo
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  Bilbil Mer 22 Juil 2015, 16:36

bonjour,

bibilo, comme tu n'as rien compris et que tu n'écoutes pas les gents

sujet verrouillé.

bonne journée
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion à Usinage.com  - Page 7 Empty Re: Connexion à Usinage.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum