Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

réalisation de deux pieces formant un moyeux

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  nomyth Dim 22 Mar 2015, 16:38

Je faisais couper mes des morceaux de barre chez Districid à bon prix à une certaine époque mais ils ne sont plus à Vitry malheureusement, je pense pouvoir retrouver un fournisseur dans la région d'Ivry. Cela dis si je pouvais connaître le nombre de chips contenu dans le paquet cela me donnerais une meilleur idée de la sauce à laquelle mon pauvre porte monnaie se fera manger...

nomyth
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Okapi Dim 22 Mar 2015, 17:39

Si c'est de l'alu, regarde déjà pour combien tu en as de matériel, je dois te dire que j'ai souvent accepté des usinages pour des français s'ils me fournissaient la matière depuis que je me suis retrouvé avec 250€ de barre d'acier de cémentation sur les bras… scratch

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  nomyth Dim 22 Mar 2015, 22:38

OK je comprend. S'il te reste de la barre dans la bonne section ça serait une chance, sinon, je ne savais pas qu'il était possible d'usiner le moyeux dans de l'alu, l'idée me séduit beaucoup puisque je cherche à rendre le plus léger possible tous les éléments de la machine que je construit. Peut être la partie fixe en alu et la partie tournante en acier, je suppose que le prix de l'usinage n'est pas identique selon les matières, de plus, cela irait peut être dans le bon sens pour mon PPM.

nomyth
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Okapi Lun 30 Mar 2015, 01:29

J'ai regardé auprès de mon fournisseur d'alu, la pièce en 152 de dia. surtout, il ne me livrera pas de coupe aussi courte, il faudrait trouver auprès d'un membre qui travaille dans le débit ou dans une boite de décolletage, si tu as une solution, on peut parler de cout d'usinage en privé ensuite, mais là, je me retrouverais avec de la matière que je n'emploierai jamais. scratch

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  nomyth Mar 31 Mar 2015, 11:00

Merci Okapi, finalement je redessine une autre pièce, surtout son diamètre sera plus petit, je la déposerai sur le site bientôt.

nomyth
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 10
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Okapi Mar 31 Mar 2015, 13:46

Je sais que parfois je peux sembler mercantile, mais faire tourner une petite structure impose certaines restrictions, comme de réfléchir à la disponibilité de la matière première.

Il y a quelque temps j'avais fait des pièces de ce type pour un membre qui m'avait trouvé de la plaque à l'épaisseur, en reste de coupes bien sur, et c'est beaucoup moins cher que du rond, c'est une piste(sauf que j'avais deux deux bidons de copeaux au final…).

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Bilbil Mar 31 Mar 2015, 18:31

bonsoir,

Okapi, tu doit confondre pour le Ø152 qui correspond à la position des trous M8 car le Ø extérieur fait Ø170 Exclamation

pour le Ø de 100 je doit en avoir mais je confirmerais lundi prochain.

bonne soirée. réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 2849339299
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Okapi Mer 01 Avr 2015, 00:58

C'est juste, donc encore pire comme matière, j'ai du mal avec ces plans en cotation "moderne" je dois dire, je suis resté sur les positions à 90-180° pour les indications de cotes. Embarassed

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  arsenic Mer 01 Avr 2015, 09:25

Bonjour,
C'est quand même gros. Il n'y a pas eu beaucoup de réponses car beaucoup d'entre nous ne peuvent pas prendre ces gros diamètres sur leurs petites machines, donc n'ont pas de matière en stock, tout simplement.
Salutations

arsenic
Passionné
Passionné

Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

réalisation de deux pieces formant un moyeux - Page 2 Empty Re: réalisation de deux pieces formant un moyeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum