Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

4 participants

Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  sergio 31 Ven 02 Jan 2015, 10:02

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette petite cnc CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] 364971

STEPCRAFT 420 USB
CFAO+DAO
Type 420M série 1
ainsi que sur le logiciel GALAAD complet qui la pilote
en attendant bonne année à tous
Merci
Amitiies

_________________
SERGE
sergio 31
sergio 31
Passionné
Passionné

Messages : 96
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  Enfield Ven 02 Jan 2015, 10:38


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6923
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  Procule Dim 23 Aoû 2015, 17:52

Bonjour a tous

Effectivement, quelqu'un a t'il déja experimenté cette machine???

Bien a vous

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015, 12:40

Je ne l'ai jamais essayé mais au vu des vidéos et de mes connaissances en CNC je dirait que c'est une machine sympa et polyvalente qui permet de toucher un peu à tout dans l'usinage et l'impression 3D.
Sa structure est robuste pour le travail qu'elle réalise mais il ne faut pas s'attendre à une bête de course, ça reste une "petite" machine d'atelier pour réaliser des petites pièces dans un temps assez long.
les vidéos semblent montrer une certaine vitesse de travail mais ça reste valable que sur des petits usinages, si on commence à faire des pièces complexes on va vite trouver le temps d'usinage très long.
Par contre son point fort est qu'une seule machine peut tout faire si on lui change la "tête" d'usinage et ça c'est un plus pas négligeable.
Concernant Galaad, pour moi il fait parti des logiciels qui n'ont pas trop d'intérêt quand on voit que Linux-CNC est plus intéressant et surtout gratuit, seul soucils c'est qu'il faut mettre Linux sur son pc.
Après il est clair que Galaad à le gros avantage de permettre de tout faire, du dessin à l'usinage ce qui est très pratique quand on débute mais par la suite on trouve assez vite ses limites en comparaison des autres produits gratuit sur le marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  Procule Mar 25 Aoû 2015, 03:50

Merci pour ton avis Ordinerf !!

Bien a vous.

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  asselin22 Mar 23 Fév 2016, 10:49

C'est une machine sympa, moi j'ai une Badog artisan 22 avec mach3,avec une table X3, je suis trop satisfait de résultats et de son travail, je n'ai eu aucun probléme avec elle, elle peut meme fraiser les plaques métalliques.

asselin22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB] Empty Re: CNC pour Modélistes [STEPCRAFT 420 USB]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum