Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

grillades aux sarments de vigne, danger ?

+2
Calamentran
ilfaitvraimentbeau
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  Mjc22160 Sam 16 Aoû 2014, 12:20

...Je pense qu'il faut connaitre l'origine du bois (si possible) pour l'utilisation en BBQ, Car avec les traitements dits systèmiques les produits vont "de la feuille à la racine"...heureusement leur pèriode est relativement courte.
Certains fournisseurs (accacia) le livrent coupé, fendu, et lavé, et bien évidement bien sec (pour les pizzaiolos qui cuisent au bois ). Mais le prix du stère !!!!! bon, la deux cheveaux et la rools !!!! Shocked 
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  Okapi Sam 16 Aoû 2014, 23:45

BEROLA a écrit:Bonjour
Le bois de palette n'est pas forcément le pire , car bien souvent c'est du bois non noble et non traité !
Je craindrai plus les bois de charpente , ou de menuiserie industrielle, sans parler des anciennes traverses de chemin de fer créosotées actuellement interdites a l'achat aux particuliers qu'il faut bannir de tout feu et surtout de BBQ .
Les fruitiers ou vigne , arbres de forêts comportent de bien faibles risques , lorsqu'on voit les contraintes de traitement chimiques actuellement en vigueur .....
@+

Tous les bois de palettes destinés à un commerce international sont traitées en fongicide et pesticide, donc il faut être plutôt prudent selon moi avec ce type de bois(quoique les palettes venant de Chine sont parfois telle-quelles et cela conduit à des infestations parasitaires).
Nous sommes mis en garde en cas d'utilisation de palettes pour des postes d'observation en nature par exemple mais j'en avais déjà entendu parler en faisant des palettes d'exportation spéciales, obligation de prouver qu'elles avaient été traitées, donc renoncé à les faire sur mesure.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  BEROLA Dim 17 Aoû 2014, 00:17

Bonsoir OKAPI
Je t'invite a lire cette page
http://www.sypal.eu/sypal/journal/art02.htm
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  Okapi Dim 17 Aoû 2014, 00:32

Merci du lien grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 431767 , ce qui est étonnant est l'absence de mention de la palette à la dimension EUR-EPAL sur cette page, les palettes mentionnées ici sont destinées à l'alimentaire par exemple dans le texte, ce qui n'est pas autorisé sur de la palette EU avec des produits frais, mais demande des palettes spécifiques en principe nommées paloxes, je vais aller voir plus profond sur le site afin de mieux comprendre.
Ils parlent de non obligation dimensionnelle, mais dans la réalité personne ne prend en charge un container avec de la palette fantaisie en transatlantique par exemple, ni du fait que des pays comme l'Australie ont des obligations encore en plus des USA par exemple.

Voilà, j'ai trouvé le document que je cherchais en français et édité en France en plus . http://www.cci21.fr/assets/files/pdf_devent/FichesFI/Fiche%20n%207%20NIMP15.pdf

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  BEROLA Dim 17 Aoû 2014, 00:45

On s'éloigne du sujet originel !!

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  Okapi Dim 17 Aoû 2014, 15:20

Pas vraiment puisqu'il s'agit de protection-mise en garde de l'individu, ce n'est pas trop un gag, les urgences sont pleines de maladroits qui n'ont pas pris garde suffisamment tôt. Wink 

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  ilfaitvraimentbeau Dim 17 Aoû 2014, 17:38

Mjc22160 a écrit:...Je pense qu'il faut connaitre l'origine du bois (si possible) pour l'utilisation en BBQ, Car avec les traitements dits systèmiques les produits vont "de la feuille à la racine"...heureusement leur pèriode est relativement courte.
Certains fournisseurs (accacia) le livrent coupé, fendu, et lavé, et bien évidement bien sec (pour les pizzaiolos qui cuisent au bois ). Mais le prix du stère !!!!!    bon, la deux cheveaux et la rools !!!! Shocked 
Cordialement



bonsoir à tous,
quel est l'intérêt de laver du bois ?
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Chevronné
Chevronné

Messages : 281
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

grillades aux sarments de vigne, danger ? - Page 2 Empty Re: grillades aux sarments de vigne, danger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum