Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Faire du froid avec un micro-ondes

+5
brise-copeaux
BEROLA
Calamentran
Enfield
papeete
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  papeete Ven 07 Fév 2014, 20:44

Bonsoir à tous,
Ne possédant pas beaucoup de connaissance en électricité, il me semble que je suis passé pour un naïf.  Embarassed 
Merci pour vos réponses.
Laurent.

papeete
Passionné
Passionné

Messages : 116
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Calamentran Sam 08 Fév 2014, 12:36

Bonjour
papeete a écrit:Bonsoir à tous,
Ne possédant pas beaucoup de connaissance en électricité, il me semble que je suis passé pour un naïf
Nos échanges de plaisanteries n'étaient en aucun cas dirigées contre toi. Et puis, si tu as posté cette video en demandant un avis, c'est que tu n'es pas si naïf que ça !!...  Cool 

Je ne comprendrai sans doute jamais ce que ces auteurs peuvent en retirer....

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  BEROLA Sam 08 Fév 2014, 13:11

Bonjour

Ce qui est désolant , c'est de voir des gens poster sur Youtube avec le plus grand sérieux des imbécilités qui malheureusement peuvent séduire des internautes techniquement peu compétents.
S'ils le font en toute bonne foi , c'est triste pour eux .
S'ils le font dans un tout autre but , c'est tout aussi désolant .
Cela démontre surtout un état d'esprit bien perturbé .

@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  maximus 94 Sam 08 Fév 2014, 17:50

Calamentran a écrit:Re

Je vais donc changer toutes les prises de la maison ... pour les remplacer par celles-ci au standard allemand
Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Images10




C'est bien pour les CPL.

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Lil Dim 09 Fév 2014, 07:11

Bon Matin à Tous  Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 2998821839 

maximus 94 a écrit: C'est bien pour les CPL.
A notre époque de communication nomade, est-ce encore utilisé ?

Je n'ai pas regardé la vidéo sur le µ-onde, mais on peut faire du froid en alimentant, en courant continu, des cellules à Effet Peltier, son inverse étant l'Effet Seebeck.
Ces cellules, développées maintenant à partir de semi-conducteurs permettent d'obtenir du froid dans des applications critiques, militaire, aéronautique, spatiale et même domestiques (certaines glaciaires). Le procédé a un rendement assez faible, mais présente l'énorme avantage de n'avoir aucune pièce en mouvement.
Il se compose de deux jonctions, une jonction chaude où l'on retire des calories en la refroidissant (radiateur à convection forcée ou à circulation d'un fluide caloporteur) et une jonction froide qui retire des calories à l'élément à refroidir.
Une thermo-pompe à Effet Peltier peut être réversible.

J'ai utilisé les premières cellules à EP il y a plus de 35 ans pour étalonner des sondes de températures à semi-conducteurs à l'extrémité basse de la courbe.

Amitiés

_________________
Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Dodore Dim 09 Fév 2014, 10:48

bonjour
Puisqu’on parle de chaud et froid
j'avais vu il y a longtemps, sur une doc, un appareil qui faisait du chaud et froid
ça m'avais paru plausible,

par contre le micro onde, là, c'est complétement farfelu

Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 348
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Calamentran Dim 09 Fév 2014, 12:31

Bonjour

Dodore a écrit:Puisqu’on parle de chaud et froid, j'avais vu il y a longtemps, sur une doc, un appareil qui faisait du chaud et froid
ça m'avais paru plausible,
Ce système est fonctionnel mais assez peu connu. D'après ce que je peux en savoir, il a été inventé un peu par hasard en 1922, par le métallurgiste et physicien Français Georges Ranque. Un tube dans lequel en injectant de l'air comprimée perpendiculairement à son axe, on obtient une sortie d'air froid et une sortie d'air chaud.

Appliqué aux machines-outils, il peut remplacer le refroidissement dans certain cas comme sur cette vidéo :
http://www.exair.com/pages/theater.aspx?gi=5001&dlg=1&gf=Cold+Guns

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Mjc22160 Ven 15 Aoû 2014, 11:18

Calamentran a écrit:Bonjour

Dodore a écrit:Puisqu’on parle de chaud et froid, j'avais vu il y a longtemps, sur une doc, un appareil qui faisait du chaud et froid
ça m'avais paru plausible,
Ce système est fonctionnel mais assez peu connu. D'après ce que je peux en savoir, il a été inventé un peu par hasard en 1922, par le métallurgiste et physicien Français Georges Ranque. Un tube dans lequel en injectant de l'air comprimée perpendiculairement à son axe, on obtient une sortie d'air froid et une sortie d'air chaud.

Appliqué aux machines-outils, il peut remplacer le refroidissement dans certain cas comme sur cette vidéo :
http://www.exair.com/pages/theater.aspx?gi=5001&dlg=1&gf=Cold+Guns

L'effet venturi

Le coup du micro onde : si cela pouvait être vrai   plus besoin de clim l'été ! un micro onde dans chaque pièce et le tour est joué !  Le ou les types qui font cela : une bande de rigolos qui lancent un canular ( 1er Avril !)

(mon fer à repasser, quand je le mets sur le fourneau chaud : j'ai du 220v 50 hz sur la prise ! étonnant non ?)
C'est un peu comme la pile ou la batterie à courant alternatif !...
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire du froid avec un micro-ondes - Page 2 Empty Re: Faire du froid avec un micro-ondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum