Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prime à la production, comment motiver son personel

+4
Bugey01
Okapi
myford
criss59
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Prime à la production, comment motiver son personel

Message  criss59 Lun 03 Fév 2014, 14:28

Bonjour,

Pourriez vous me dire quel sont les primes pour motivé les technicien tourneur fraiseur qui marchent bien dans votre entreprises.
Je n'aime pas trop le 13 iéme mois, Je préfère une prime immédiate à chaque fin de mois sur la paye, le 13 iéme mois est basé sur le bénéfice quand il y en a et si il n'y a pas d'investissement machine qui pourrait être de ce fait être décrié.
Ce serait bien de trouver 2 à 3 primes qui peuvent bien marcher chaque fin de mois (cela pourrait donner des idées pour tous le monde).
Enfin récompenser à sa juste valeur la personne qui c'est démener pour faire avancer les choses.(pas évident, quand pensez vous)

Actuellement, j'ai pas mal de retard dans mes délais, mais je vois que beaucoup des temps d'usinage estimé lors du devis qui sont bien large dans notre entreprise sont dépassé.
Mais les 4 techniciens de l'entreprises veulent toujours avoir beaucoup de travaille à l'avance dés qu'il y a moins de commande les temps de production explosent.
Si c'est comme cela chez vous indiquez (+1)

Après, il y a du retard et de ce fait cela génère souvent des heures supplémentaires à 25 voir à 50 %. (Bref ils sont récompensé quand il travaille lentement. mauvais système)

J'ai pensez à une prime de production : objectif passé moins de temps que prévu
une prime pour les délais tenue ? comment mettre tous cela en place et la qualité ?
les clients demandent toujours le prix le délai et la qualité. autant faire des primes calqué sur ces trois critères.
des choses assez simple, il ne faut pas créer une comptabilité supplémentaires.

d'avance merci pour le partage de votre expérience .

@bientôt

PS : mon entreprise : http://www.sarl-dassonville.com/

criss59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  myford Lun 03 Fév 2014, 21:52

Salut

Un patron qui ne connait pas les désirs de sa resource humaine?

Tu as besoin du conseil proffesionel.

Il existent des boites pour ca.

Bonne chänce

myford
Passionné
Passionné

Messages : 83
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Okapi Mar 04 Fév 2014, 15:32

Selon moi, une ambiance catastrophique dans l'entreprise est décrite là, et une reprise en main du gestionnaire s'impose, il ne parvient pas à comprendre le personnel et doit impérativement apprendre comment on donne aux gens du plaisir à travailler, je n'ai travaillé que 15 ans en entreprise comme gestionnaire développeur, mais je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, au contraire, le personnel travaillait mieux et plus vite pour pouvoir partir plus tôt.
La prime à la pièce est une méthode idéale pour diminuer la qualité de la production, l'ouvrier doit être fier de ce qu'il a fait, et on doit lui dire combien on apprécie la qualité de sont travail au sein de l'entreprise.
Ensuite, on le paie convenablement, la question du 13ème est un autre point, mais à partir du moment où l'ouvrier sent une hésitation de la direction quand à la manière de gérer le mode de production, il perd tout repère et tout plaisir à venir le matin, son but est de quitter cela au plus vite !

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Bugey01 Mar 04 Fév 2014, 17:39

Bonsoir
les primes sont une chose et les 13iem mois en et une autre.
Sur les bénéfices ce sont "la participation" qui est calculé ce n'est pas,
le 13iem mois il me semble



Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Bilbil Mar 04 Fév 2014, 18:44

bonsoir,

a force d'inventer des primes ou se situeras le salaire de base, sous le smic ou il n'y en aura plus  Question 

bonne soirée.
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Sitting-Bull Mar 04 Fév 2014, 20:24

Bonsoir .

Ai connu cela dans une boite foireuse , avions, avec cinq de mes collègue dit au nouveau directeur qu'il ne fallait pas qu'il nous prenne pour des Anes et que par conséquent il devait manger les carottes lui même........................... pas sur qu'il ai compris d'ailleurs car il a coulé la boite en 5 ans.
Heureusement , nous avons quitté le navire bien avant le naufrage .
Une grille de salaires correcte en fonction des qualifications , avec une échelle a barreaux multiples est a mons avis plus judicieuse .
Un technicien sérieux y retrouvera les fruits de ses efforts ........
Mener des hommes, cela demande beaucoup de philosophie ................
Mais certes cela n'est pas toujours facile, j'ai eu l'occasion de m'en appercevoir pendant pres de 15ans

Cordialement.

Allain.

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).Prime à la production, comment motiver son personel 941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Admin Mar 04 Fév 2014, 22:55

Bonsoir
C'est vrai que les primes donnent l'impression d'avoir un bon salaire mais ça ne compte pas pour la retraite. C'est ce qui se passait dans la fonction publique les gars se retrouvaient avec des retraites de misère , calculées uniquement sur le salaire de base.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Okapi Mer 05 Fév 2014, 01:12

Il semblerait que ce soit l'unanimité contre les primes, de toute manière, les bons ouvriers avec le système de salaire type smig sont mal payés par rapport à un manche, normalement un salaire devrait être payé à la qualification, ainsi on a des ouvriers qui se sentent respectés.

J'ai vu d'après les localisations que certains ont été frontaliers ou doivent connaître en tous cas le système, on produit en payant trois à quatre fois plus et on peut toujours être concurrentiels, cherchez l'erreur…

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Admin Mer 05 Fév 2014, 09:45

Bonjour
De mon temps le smig était le salaire de départ quand un jeune commençait dans la vie active.
Au fur et à mesure qu'il prenait de l'expérience avec l'ancienneté soit le patron revalorisait son salaire de lui même pour le garder soit il se "faisait tirer l'oreille" et c'est l'employé qui devait réclamer une augmentation.
Comme nous avions du travail les embauches étaient courantes et ceux qui s'estimaient sous payer allaient proposer leurs services dans d'autres entreprises.Quand leur patron s'en rendait compte soit il revalorisait le salaire pour garder son ouvrier soit il le laissait partir.
Personnellement je n'ai jamais réclamé d'augmentation avant de travailler à la ville notre patron qui nous connaissait et savait très bien nos capacités
nous augmentait régulièrement . Par contre quand ayant pris de l'âge il a laissé les commandes à son fils les choses se sont dégradées et là il a fallut négocier avec les syndicats et ça a été le bras de fer. Les choses commençaient à changer et j'ai eu l'occasion de rentrer à la ville.
Par contre il fallait coopérer aussi, comme c'était une entreprise de transport il y avait plus de 300 camions et quand il y en avait un qui tombait en panne
il y avait pas photo, ont chargeait la caisse à outils et les pièces détachées dans le véhicule de dépannage et roule ma poule, si tu avait prévu quelques choses pour la soirée c'était remis à plus tard.Tu passait avertir ta famille et tu prenait la route illico, bon il faut dire que tu était payé en conséquence.
Hé oui, c'était une autre époque mais ont étaient jeunes et le travail ne nous faisaient pas peur.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Okapi Mer 05 Fév 2014, 12:41

D'accord, ces dernières années ont vu le patronat se dégrader chez vous et c'est très mauvais pour l'économie générale, mais quand même, mon neveu qui est domicilié à Amphion(il est français) à pu faire son apprentissage de chauffagiste à Genève(4 ans) parce qu'ils manquent d'apprentis, et son premier salaire est de 2800€ au change à 20 ans, c'est un bon ouvrier pour l'avoir fait travailler pour moi, combien est-ce qu'il aurait touché en premier salaire français ?

Par contre, il travaille 42 heures, et sans tirer au flanc vu la motivation salariale, 4 semaines de vacances plus une pour les moins de 20 ans, horaire été/hiver comme dans la construction, le tout par convention collective nationale.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prime à la production, comment motiver son personel Empty Re: Prime à la production, comment motiver son personel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum