Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Simodec 2014

+2
Papeteme
Bilbil
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Bugey01 Mer 26 Fév 2014, 09:16

Bonjour
Mon GPS est prêt, mais la route risque d'être humide mais pas de problèmes. Cool 
Cette rencontre vas faire du bien a tous Simodec 2014 - Page 5 431767 .
Amitié Patrice Very Happy

Bugey01
Chevronné
Chevronné

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Bilbil Mer 26 Fév 2014, 19:41

bonsoir,

que du bonheur  Wink , même pour 11h15 c'est pas un problème et prenez du soleil car ici il neige a 700m.

a demain. les "petits de la mécanique car vous allés voir des choses  Simodec 2014 - Page 5 364971  Simodec 2014 - Page 5 364971  "
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Lil Ven 28 Fév 2014, 10:22

Bon Matin à Tous  Simodec 2014 - Page 5 2998821839 

Compte-rendu de la matinée d'hier :

Un grand Salon dédié aux Métiers de l'Usinage.
Deux très grands halls; l'un pour les Outils Coupants, la Métrologie et les Activités associées, l'autre pour les Machines Outils.
Dans les deux Halls, les Grands Noms DMG Mori Seiki, Fanuc, Horn, Gühring, Mitutoyo etc ...
Cela fait vraiment plaisir de voir un aussi beau Salon  Simodec 2014 - Page 5 431767 

Beaucoup de visiteurs, une belle animation, l'impression d'une ruche active tout en navigant facilement.
Des Fournisseurs connus, d'autres moins, mais tous inquiets de l'activité en France.
Presque plus de Fabricants Français, Cazeneuve a un petit stand  Embarassed avec un petit tour numérique, à des années lumières de la CN moderne ...

Et puis la Grande Finale, un petit coucou à Jean-Noël et Denise, Anthelme, William et son frère, Patrice, Letartare sans Gaïa, et un marin ...
Je ne pouvais malheureusement pas déjeuner avec la sympathique et joyeuse Tablée, mais j'ai eu un immense plaisir à vous voir.

Grosses Bisesssssssssss à Tous.

_________________
Simodec 2014 - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Admin Ven 28 Fév 2014, 11:23

Bonjour à tous
Pour l'ancien marin il se prénomme Roger il est venu pour faire notre connaissance car il habite dans les environs de la Roche.
Nous nous côtoyons sur un autre forum réservé aux anciens de la "Royale" car là aussi il y a une "famille' ou les anciens et les nouveaux aiment à se retrouver pour se rappeler le bon vieux temps.Il ne reste plus que les souvenirs car lors de nos pèlerinages respectifs sur les lieux de nos jeunes années force est de constater que pratiquement tout à disparus reste que quelques ilots pour prendre nos repères. C'est là qu'on voit que le temps passe inexorablement tel un rouleau compresseur sans état d'âme ,une page de la vie se tourne place aux jeunes.
Pour l'exposition c'est incroyable l'avancée de la technologie actuelle,il est indispensable bien sur de s'approcher et de regarder travailler ces outils.
Sur la même machine nous voyons un ballet incessant de bras robotisés qui prennent les pièces les changent de broche, les portes outils qui travaillent devant et derrière avec les outils inversés des broches "mobiles" qui se déplacent et positionnent la pièce devant une cascade d'outils( j'en ai compté sept ) ce n'est pas les porte outils qui changent mais la pièce à usiner qui se déplace les outils étant fixes les uns au dessus des autres.
Le bras robot prend ensuite la pièce la retourne j'ai bien aimé la technique la aussi. Sur une autre machine j'ai compté six broches et pleins de portes outils en mouvement ,dur de prendre des photos il y a toujours quelques chose qui se met en premier plan.
Une machine correspond en fait à un atelier complet la pièce ressort tournée ,fraisée, percée et taraudée sans aucune intervention de l'opérateur il n'a plus qu'à changer un outil si il y en a un qui casse.
Quand ont voit de telles machines, ont se crois revenus aux temps des dinosaures devant nos manettes  Simodec 2014 - Page 5 364971 

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Bilbil Ven 28 Fév 2014, 12:40

bonjour,

j'ai pas vu grand chose car je travail moi  Simodec 2014 - Page 5 7298  mais je connais et cela ne me dérange pas c'est juste pour la visu et le plaisir de voir de nouvelles personnes

" bonjour au mataf papynano"

merci a vous tous pour les cadeaux. Simodec 2014 - Page 5 276252 Simodec 2014 - Page 5 276252 et a la prochaine visu. Wink

ps: papynano, comment le titre du sujet a changé sauf les postes de letartare?

Simodec 2014 - Page 5 12310

bon wk.  Simodec 2014 - Page 5 2849339299
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Admin Ven 28 Fév 2014, 17:24

Bonjour
Bilbil je ne sais pas j'ai posté en réponse ce matin je n'ai pas changé le titre, si ça se trouve c'est un coup de Ségolène affraid affraid affraid 

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Lil Ven 28 Fév 2014, 17:33

Papynano a écrit: Bilbil je ne sais pas j'ai posté en réponse ce matin je n'ai pas changé le titre, si ça se trouve c'est un coup de Ségolène affraid affraid affraid 

Pleurez pas les p'tits loups, c'est corrigé  Smile 

Amitiés

_________________
Simodec 2014 - Page 5 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Admin Ven 28 Fév 2014, 17:38

Bonsoir
Merci Lil, je viens de parler de toi avec Denise en feuilletant les documents récupérés hier sur l'exposition . Je me prenait à rêver devant la Huron et en regardant la pub j'ai vu que les tables croisées sont montées sur des rails de guidages. Simodec 2014 - Page 5 364971 avec toutes les tôles de protection on ne voyaient rien.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Papeteme Dim 02 Mar 2014, 22:18

Bonsoir,
J'ai été moi aussi très heureux de cette rencontre à l'occasion du Simodec. C'était la 1ère fois que je venais à ce salon dont j'entends parler depuis si longtemps.
Tout d'abord le plaisir de retrouver des amis : William qui a tout préparé (encore une fois merci, surtout que toi tu es en activité) et ton frère qui nous a guidé l'AM, Patrice qui est venu d'assez loin et qu'on ne voit pas très souvent, et puis bien sûr Lil qui nous a fait le plaisir de venir à l'apéro en nous assurant que la visite du salon était un grand moment, mais aussi, plaisir de faire connaissance avec Le Tartare qui s'est de suite bien incorporé au groupe, ainsi que Roger venu soutenir les 2 Matafs qui étaient parmi nous.
Au niveau du salon, ce que je voudrais dire qui a été le plus marquant pour moi :

-le moral des exposants et des visiteurs. Compte tenu de la morosité ambiante dont nous abreuvent les médias en permanence, je craignais de voir des mines tristes et des propos désabusés chez nos interlocuteurs. Je dois dire qu'il n'en a rien été. Exposants comme visiteurs avaient des choses à se dire sans perdre du temps dans des litanies négatives. Un vendeur de très grosses unités d'usinage nous a indiqué que sa société vendait une centaine de ces machines par an en France.

-la rapidité de mouvements des robots. Je savais que ces engins évoluaient vite mais je n'imaginais pas que c'était à une vitesse aussi élevée et cela, sans secousses, vibrations ou tressautements. La maitrise des rampes d'accélération et décélération doit être totale pour arriver à ces résultats sur des mouvements de plus d'un mètre d'amplitude.

-la coordination des axes pour l'usinage des pièces complexes : la pièce tourne sur elle même et elle est portée par un berceau qui s'incline.
L'outil, lui a ses déplacements sur 3 axes, ce qui en fait 5 en tout. Je crois qu'on appelle interpolation la conjugaison de tous ses mouvements pour que l'outil usine le point précis prévu. Vu la difficulté qu'on a à utiliser parfois un peu de trigo, cette interpolation continue m'interroge, j'en suis interloqué.................

-l'abandon progressif des formes conventionnelles de machines-outils telles que nous, amateurs, nous les fréquentons. Plus de tours ou de fraiseuses, ou très peu, mais des solutions d'usinage avec bien souvent des outils rotatifs là où nous penserions à des outils conventionnels.

Voila quelques remarques d'un français moyen. William, qui travaille dans ce milieu pourrait lui nous dire les nouveautés dévoilées par ce Salon.
Bie cordialement. Papeteme
-

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simodec 2014 - Page 5 Empty Re: Simodec 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum