Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

elles sont déjà là.

+4
charly 57
ZAPJACK
Sitting-Bull
Bilbil
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  SULREN Jeu 27 Fév 2014, 10:25

Bonjour,
Je note l'idée du carbure de calcium: bon marché, facile à mettre en oeuvre.... mais pas radicale, si les taupes se remettent à creuser un peu plus loin.

On peut envisager une de ses variantes: injecter dans un des trous de l'acétylène et de l'oxygène en même temps depuis les bouteilles de son chalumeau, en mélange stoechiométrique, puis déclencher (à distance) une étincelle dans le trou. Les bestioles n'auront pas le temps de fuir chez le voisin.

Le procédé au butane (lampe à souder) est plus économique mais n'égale pas l'effet détonnant de l'acétylène.

SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 12:14

et si les taupes utilisent des masques à gazs vous faitent comment pour les chasser ?  elles sont déjà là. - Page 3 7298 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  SULREN Jeu 27 Fév 2014, 19:23

Ordinerf a écrit:et si les taupes utilisent des masques à gazs vous faitent comment pour les chasser ?  elles sont déjà là. - Page 3 7298 

On crée un impôt sur mes masques à gaz sur notre parcelle. Elles partiront dans les paradis fiscaux.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  charly 57 Jeu 27 Fév 2014, 19:46

SULREN a écrit:Bonjour,
Je note l'idée du carbure de calcium: bon marché, facile à mettre en oeuvre.... mais pas radicale, si les taupes se remettent à creuser un peu plus loin.

On peut envisager une de ses variantes: injecter dans un des trous de l'acétylène et de l'oxygène en même temps depuis les bouteilles de son chalumeau, en mélange stoechiométrique, puis déclencher (à distance) une étincelle dans le trou. Les bestioles n'auront pas le temps de fuir chez le voisin.

Le procédé au butane (lampe à souder) est plus économique mais n'égale pas l'effet détonnant de l'acétylène.

Bonsoir Sulren
Le but n'est pas de retourner le gazon par une explosion, mais de saturer les galeries avec un gaz oxy-prive plus lourd que l'air. Le butane ou le propane font bien l'affaire et en quantité suffisante, s'occupe de toute la tribu si on s'arrange pour que le gaz aille partout et reste un peu en surpression ( + 45 mbar du détendeur ). Elles n'ont pas le temps de creuser pour aller ailleurs ...

L'essayer c'est l'adopter

Cordialement
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  charly 57 Jeu 27 Fév 2014, 19:48

SULREN a écrit:
Ordinerf a écrit:et si les taupes utilisent des masques à gazs vous faitent comment pour les chasser ?  elles sont déjà là. - Page 3 7298 

On crée un impôt sur mes masques à gaz sur notre parcelle. Elles partiront dans les paradis fiscaux.

Les masques à gaz tombent sous le coup de la règlementation sur les armes ! Donc si les taupes ont des masques à gaz, il faut prévenir la gendarmerie !!!
charly 57
charly 57
Chevronné
Chevronné

Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  SULREN Jeu 27 Fév 2014, 21:43

Bonsoir Charly,
Le but n'est pas de retourner le gazon par une explosion, mais de saturer les galeries avec un gaz oxy-prive plus lourd que l'air.

Oui, mais les gaz de combat "qui ne pètent pas" sont interdits par les conventions internationales et on risque des poursuites devant le Tribunal International.
Les gaz "qui pètent" sont un explosif comme un autre et on peut déchiqueter avec à qui mieux mieux et toute quiétude.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  Admin Ven 28 Fév 2014, 09:07


Bonjour
Hé, qu'est ce que je vous aient fait moi pour que vous vouliez m'estourbir je fais que chercher à manger et je détruis plein de parasites.Mais j'aère la terre par la même occasion, regardez un peu ma belle fourrure toute douce. hu16_t 
PITIE PITIE


elles sont déjà là. - Page 3 Taupe10

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 12:36

oui c'est si mimi une taupe Wink
en faite le vrai problême ce ne sont pas les taupes mais les humains qui veulent absolument des terrains plats avec des pelouses trop parfaite...  Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  SULREN Ven 28 Fév 2014, 18:55

Bonjour,

Elles sont impressionnantes par leur capacité de creusement pour une si petite taille.
En deux semaines une taupe arrive à sortir une brouette de terre. Si on arrivait à se comprendre je serais prêt à en employer des dizaines à me creuser des tranchées, là où le tracto ne passe pas.  En échange je leur fournirais des tas de lombrics. J'ai des m3 de compost qui en regorge.  elles sont déjà là. - Page 3 289853 
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  Lalu Sam 01 Mar 2014, 20:27

Bonjour

Autre solution: prendre une mobylette et relier le pot d'échappement à la galerie à l'aide d'un tuyau souple
Vous faites tourner le moteur avec un mélange contenant 10% d'huile ; ça fume terriblement et les bestioles n'apprécient pas du tout !

Lalu

Lalu
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

elles sont déjà là. - Page 3 Empty Re: elles sont déjà là.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum