Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

présentation

+2
Sitting-Bull
robindesnoix
6 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message  robindesnoix Mar 27 Aoû 2013, 14:44

bonjour; désolé pour le retard concernant ma présentation, toujours est il que je suis super content d'avoir trouvé ce site de passionnés. Dans l'usinage depuis une quarantaine d'années et exerçant en Algérie, je possède un petit atelier équipé de machines conventionnelles qui vont vous paraître bien désuètes j’imagine.
1 tour 2000 Tos sn63c ; 1tour 2000 Pernik c13 ; 1 tour 1000 Metalexport ; 1 fraiseuse 2.5 Pmo (algérie) ; 2 fraiseuses Gambin 3 CM avec visu ; 1 perceuse a colonne Bulgare ; 2 rectifs planes Diamant ; 1 rectif plane auto russe ; 1 affûteuse universelle ; 1electro érosion par enfoncage Charmille ; 1 scie alternative 360 Bulgare ; 1 scie a ruban Ultra 360 ; 1 scie a ruban auto Kasto 420 ; 1 presse excentrique 80 tonnes Mario di Maio ;1 cisaille universelle Omes ; 2 fours de traitements ; 1 four de revenu a air pulsé ;  divers postes a souder et compresseurs ; ah j'allais oublier 1 étau limeur CMZ (Espagne) très utile pour mes clavetages et dentures intérieures  (rire) . En projet acquisition d'un centre d'usinage DMG/Mori Seiki Milltap 700 et tour CTX 510 ; pour le coup mes vielles machines vont faire la gueule !!! au fait si quelqu'un pouvait me donner l’équivalent en plaquettes de cette référence SNKN1204ENNCF2 (je crois que c'est Mitsubishi) chez un autre carburier, cela serait très sympa, je m'en sert pour usiner des aciers durs pré traités genre 55NCDV7 ( 55 Ni Cr Mo V 7 ) , merci
robindesnoix
robindesnoix
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Sitting-Bull Mar 27 Aoû 2013, 15:29

Bonjour et bienvenu .122991 

Tu a de quoi bien bosser !!présentation  103749 
Et une antiquité bien menée entre de bonnes mains fait quand même de l'excellent travail .
Je ne sait pas si je le referais car maintenant j'ai un tour plus récent , mais sur mon vieux d'au moins .................................... 1930 , j'avais réussi a tenir le centième sur les portées de roulement de la dégau de mon voisin , comme quoi ...................

Pour tes plaquettes attend que Lil passe par là , c'est " l'encyclopédie" du forum ..............

Amicalement .

Allain.

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).présentation  941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Lil Mar 27 Aoû 2013, 17:23

Bonjour et Bienvenue présentation  2998821839 

robindesnoix a écrit:au fait si quelqu'un pouvait me donner l’équivalent en plaquettes de cette référence SNKN1204ENNCF2 (je crois que c'est Mitsubishi) chez un autre carburier,
Pas trouvé dans le catalogue Mitsu, pas chez SUNSTEEL ni chez HORNE, et pas non plus chez Sandvik qui pourtant ont les SNKN 12 04 EN N SMA, SM30, HM, H13A, 4230, 4030, 3040 et 235 en ModulMill

Sitting-Bull a écrit:Pour tes plaquettes attend que Lil passe par là , c'est " l'encyclopédie" du forum ..............
Tu me prêtes des qualités que je n'ai malheureusement pas Embarassed mon ami, n'ayant d'ailleurs pas une formation mécanicienne, à mon grand regret.

Amitiés

_________________
présentation  Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Admin Mar 27 Aoû 2013, 19:06

Bonsoir et bienvenue parmi nous

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Sitting-Bull Mar 27 Aoû 2013, 22:48

Bonsoir.

Lil a écrit:Tu me prêtes des qualités que je n'ai malheureusement pas Embarassed mon ami, n'ayant d'ailleurs pas une formation mécanicienne, à mon grand regret.
Peut être , mais cela ne se devine pas tant ton savoir est grand dans de nombreux domaines .présentation  276252 
Les formations sont une chose , mais les savoir, acquit au cour d'une vie bien remplie sont quelques fois plus importants qu'un diplôme obtenu il y a fort longtemps...........
et jamais pratiqué .
Et pour preuve : il l'à bien eu sa réponse ! non ?

Amitiés.

Allain.




_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard).....c’est par le doute que l’on apprend à penser (Voltaire).présentation  941684 
Sitting-Bull
Sitting-Bull
Chevronné
Chevronné

Messages : 179
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  robindesnoix Mer 28 Aoû 2013, 12:59

Merci Lil pour t’être donné la peine de chercher , mais en fait je pense que comme c'est un vieux lots de plaquettes achetées il y a une vingtaines d'années cette référence ne doit plus exister et cela est bien dommage vue leur résistance
robindesnoix
robindesnoix
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  robindesnoix Mer 28 Aoû 2013, 13:51

Sitting-Bull a écrit:Bonjour et bienvenu .122991 

Tu a de quoi bien bosser !!présentation  103749 
Et une antiquité bien menée entre de bonnes mains fait quand même de l'excellent travail .
Je ne sait pas si je le referais car maintenant j'ai un tour plus récent , mais sur mon vieux d'au moins .................................... 1930 , j'avais réussi a tenir le centième sur les portées de roulement de la dégau de mon voisin , comme quoi ...................

Pour tes plaquettes attend que Lil passe par là , c'est " l'encyclopédie" du forum ..............

Amicalement .

Allain.
Merci pour l’accueil Alain , juste pour info je fabrique environ 2000 poinçons et matrices par mois , pour bancs automatiques de poinçonnage et autres grugeoirs étant sous convention avec plusieurs sociétés étatiques,cela avec une tolérance de + ou -  2 centièmes Very Happy  mais tu as raison c'est bien la patte de l'ouvrier qui fait la différence et j'ai la chance d'avoir une petite équipe que j'ai formé qui fait du bon boulot sur des machines d'une vingtaines d'années pour la plupart mais bien entretenues il est vrai. Beaucoup vont rires en lisant ceci , faire des milliers de pièces avec de tels moyens ?? mais bon je suis en Algérie et même si je rêve souvent de CNC et autres centre d'usinage au top, les difficultés pour investir sont énormes , bien que je ne désespère pas , amicalement j-l
robindesnoix
robindesnoix
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  BEROLA Mer 28 Aoû 2013, 14:00

J'ai une certaine admiration pour les gens et les entreprises de certains pays moins favorisés que le nôtre qui arrivent a produire avec des moyens limités , des machines anciennes , une main d'œuvre locale .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2852
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  robindesnoix Mer 28 Aoû 2013, 15:52

BEROLA a écrit:J'ai une certaine admiration pour les gens et les entreprises de certains pays moins favorisés que le nôtre qui arrivent a produire avec des moyens limités , des machines anciennes , une main d'œuvre locale .
Merci pour ton gentil commentaire.
au fait nous avons un proverbe arabe qui dit en gros ceci :  de n'avoir rien a se mettre sur le dos on apprend la couture Very Happy
robindesnoix
robindesnoix
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  jp bourdillat Mer 28 Aoû 2013, 17:18

bonjour
bienvenue parmi nous
amitiés
Jean-Paul
jp bourdillat
jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum