Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

microlubrification quelle huile utilisée

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Chti 59 Mer 01 Mai 2013, 15:05

Lil rabbit
Comment savoir si cela est efficace Question .
J'ai malheureusent pris l'habitude de travailler sans lubrification ou alors huile de coupe en bombe car ça en mais partout et atelier bois avec metal ça ne fait pas bon ménage
D'ou mon interêt pour la microlub
Merci rabbit
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Lil Mer 01 Mai 2013, 15:17

Hello Daniel microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 2998821839

La µ lubrification est toujours efficace de deux trois manière :

• Elle permet la lubrification des copeaux oupsss !!! des outils Smile
• Elle permet grâce à son jet une meilleure évacuation des copeaux
• Elle permet un refroidissement énergique de l'outil et de la pièce grâce à l'évaporation du liquide (chaleur latente de vaporisation)

Amitiés

_________________
microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Chti 59 Mer 01 Mai 2013, 15:49

Re
Lil je te remercie de toute ces infos ainsi que du lien
Encore quelques questions qui me viennent en vrac et cela serviras certainement à d'autre
La microlubrification est'elle aussi efficace rectification/tournage/fraisage/ect que l'arrosage (refroidissement de la piece/outils evacuation des copeaux)
Comment doit-être faite en goutte à goutte ou en pulverisation (leger brouillard)
Une huile entiere ne serait'elle pas plus adaptée (bien que je vais essayer tes conseils d'huile soluble de toutes façon je n'ai pas d'huile entiere a dispo)
rabbit
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Lil Mer 01 Mai 2013, 16:07

Chti 59 a écrit: Comment doit-être faite en goutte à goutte ou en pulverisation (leger brouillard)
En µ pulvérisation car le principe de refroidissement est différent de l'arrosage .
Lorsqu'un liquide change d'état, sans changer de température, phase liquide à phase gazeuse, il extrait des calories du support et refroidit le support.
C'est ce que l'on appel la chaleur latente de vaporisation. Une goutte d'éther semble plus froide sur la peau car l'éther s'évapore plus facilement que l'eau et donc retire des calories (température) à ta peau.
C' est un principe physique à chaque changement d'état : de l'état solide à l'état liquide, de l'état liquide à l'état gazeux, de l'état solide à l'état gazeux (sublimation), il y a un transfert d'énergie pour une même température ...

La µ lub. fonctionne sur ce principe du dépôt de micro (µ) particules de liquide qui sont en plus évaporées par le jet d'air comprimé, ce qui conduit à un système de refroidissement très efficace.

Chti 59 a écrit: Une huile entiere ne serait'elle pas plus adaptée (bien que je vais essayer tes conseils d'huile soluble de toutes façon je n'ai pas d'huile entiere a dispo)
Non pas, car il n'y aurait pas alors d'évaporation, ou à des températures trop élevées (si tu as envie de faire de la friture Basketball ).

Amitiés

_________________
microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Chti 59 Jeu 02 Mai 2013, 08:43

Bonjour
Lil comme d'habitude tes reponses sont trés precises et trés completes rabbit
Je ferais donc un essai avec de l'huile soluble avec un dosage moyen sans surdosage
Je te remercie rabbit
Daniel

Chti 59
Chevronné
Chevronné

Messages : 82
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

microlubrification quelle huile utilisée - Page 2 Empty Re: microlubrification quelle huile utilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum