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avaleur de flammes

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Message  Admin Jeu 19 Aoû 2010, 13:19

Bonjour
C'est à voir en effet peut être des avancées à faire dans ce domaine certain on essayés d'éloignée la flamme ou de la rapprochée, mais ton idée est à tester.
Bégé l'administrateur de Blooo qui vient de nous rejoindre va surement faire un essai sur le sien.
Cordialement Papynano

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Message  Prétender Jeu 19 Aoû 2010, 13:28

Papynano a écrit:Bonjour
C'est à voir en effet peut être des avancées à faire dans ce domaine certain on essayés d'éloignée la flamme ou de la rapprochée, mais ton idée est à tester.
Bégé l'administrateur de Blooo qui vient de nous rejoindre va surement faire un essai sur le sien.
Cordialement Papynano

Merci à toi en tout cas, je me sens pris au jeu,dieu que j'aime ça
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Message  Bege Dim 22 Aoû 2010, 17:43

Bonjour les Amis,

je passe tout à fait par hasard et je découvre cette discussion très intéressante,
je ne suis pas un spécialiste des moteurs à air chaud, mais je peux dire que nos petits moteurs Vacuum tels qu'ils sont ont un rendement proche de zéro, pour expliqué simplement je dirais qu'ils sont bien plus pointilleux que les Stirlings et qu'ils ne pardonnent absolument pas le moindre point dur.
Il m'est arrivé de passer des heures à essayer de faire tourner un vacuum sans succès, et par exemple en desserrant les vis des paliers et en donnant un peu plus de jeu dans les bielles il s'est tout à coup mis à tourner.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait pas mal d'essais à différents moteurs vacuum, et à une époque je notais tout et suite à ça j'avais créé une rubrique spéciale sur blooo pour traiter du sujet,
c'est par ici : http://www.blooo.fr/vapeur/vacuum/menu_vacuum.htm voir les divers essais dans la rubrique titrée "Le début".

Pour ce qui est de ralentir ou d'accélérer, pour faire simple on peut jouer sur la distance de la flamme, mais ce n'est pas forcément parce que la flamme est proche qu'il va tourner plus vite et l'inverse, car la position de celle ci est également très importante, par exemple les Allemands quand ils ont construit un moteur qu'ils ne connaissent pas, mettent toujours une très grande flamme, ils disent que de cette façon le moteur "prend" la flamme la ou il en a besoin, par la suite bien entendu ils la diminue et affinent pour trouver le point idéal.

Un autre moyen de jouer sur la vitesse sans toucher à la flamme, c'est d'utiliser le "courant de Foucauld", c'est le principe utilisé par exemple pour les ralentisseurs des camions et des autobus,
un impératif pour que ça fonctionne, c'est que le volant d'inertie ne DOIT PAS être en acier, mais obligatoirement dans un métal non ferreux, par exemple laiton, bronze ou aluminium, et de préférence utiliser un aimant "néodyme" (les plus forts) mais pour vous montrer en "vrai" comment ça marche, voilà une petite vidéo que j'avais faite :

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